Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

California Resources achète Aera pour 2,1 milliards de dollars afin de stimuler la production de pétrole
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'opération, des commentaires du dirigeant, de l'analyste entre les paragraphes 3-10) par Sourasis Bose

California Resources CRC.N a déclaré mercredi qu'elle achèterait Aera Energy dans le cadre d'une transaction évaluant la société à 2,1 milliards de dollars, dette comprise, alors que l'entreprise pétrolière et gazière américaine cherche à plus que doubler sa production.

La société combinée détiendra des intérêts dans cinq des plus grands champs pétroliers de Californie, avec des possibilités d'augmenter la récupération du pétrole, a déclaré California Resources, ajoutant que sa production en 2024 est estimée à 150 000 barils d'équivalent pétrole par jour en moyenne.

L'opération débloque également un important potentiel de captage et de stockage du carbone (CCS), a déclaré la société, qui prévoit d'ajouter environ 54 millions de tonnes métriques d'espace interstitiel CCS dans le bassin de San Joaquin après la conclusion de l'opération .

Aera, actuellement détenue par le gestionnaire d'actifs allemand IKAV et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, était une coentreprise entre les majors pétrolières Exxon Mobil XOM.N et Shell SHEL.L jusqu'en 2022, date à laquelle les entreprises ont vendu l'opération à IKAV pour 4 milliards de dollars.

California Resources paie un prix très raisonnable pour les actifs, ont déclaré les analystes de la société de courtage Roth MKM dans une note.

La société basée à Long Beach, en Californie, a déclaré qu'elle émettrait 21,2 millions d'actions ordinaires aux actionnaires d'Aera.

La société a déclaré que l'accord, qui devrait être conclu au second semestre 2024, ajoutera immédiatement à certains paramètres financiers cette année et reflète une amélioration de 45% de son flux de trésorerie d'exploitation par action.

Le conseil d'administration de California Resources a également autorisé une augmentation de 23 % du rachat d'actions à 1,35 milliard de dollars. Les actions de la société étaient en hausse de 6,9 % dans la matinée.

La production de pétrole en Californie est en baisse constante depuis près de quarante ans. Les nouveaux permis de forage n'ont cessé de diminuer depuis que Gavin Newsom est devenu gouverneur en 2019.

Lavaleur de l'accord ne tient pas compte des permis supplémentaires, a déclaré un cadre de California Resources lors d'un appel d'analystes.

Valeurs associées

2 793,00 GBX LSE -1,46%
82,86 USD Ice Europ -2,36%
80,54 USD Ice Europ -2,38%
2,13 USD NYMEX +1,34%
51,91 USD NYSE -0,66%
117,02 USD NYSE -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.