Aller au contenu principal
Fermer

Caixabank: Le bénéfice net augmente de 62% au 4e trimestre grâce au crédit
information fournie par Reuters 03/02/2023 à 08:15

Un guichet automatique Caixabank à Barcelone

Un guichet automatique Caixabank à Barcelone

MADRID (Reuters) - Caixabank a annoncé vendredi une hausse de 62% de son bénéfice net au quatrième trimestre, porté par ses activités de crédit.

La banque espagnole a fait état d'un bénéfice net de 688 millions d'euros pour la période d'octobre à décembre. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un bénéfice net de 620 millions d'euros.

La baisse des coûts, associée à un plan d'économies à la suite de l'acquisition de son ancien rival Bankia en mars 2021, a également contribué à doper le bénéfice de la banque.

Les revenus nets d'intérêts de Caixabank ont augmenté de 33% en glissement annuel pour atteindre 2,07 milliards d'euros au quatrième trimestre, soutenus par la hausse des taux d'intérêt. Ce chiffre a également dépassé les prévisions des analystes, qui tablaient sur 1,88 milliard d'euros.

(Reportage Jesús Aguado, version française Lina Golovnya, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

10,6150 EUR Sibe +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...