Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cadence relève le point médian de ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la forte demande des concepteurs de puces
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre pour indiquer que la société a relevé le point médian de ses prévisions de bénéfices annuels, et non la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre)

Cadence Design Systems CDNS.O a relevé lundi le point médian de sa prévision de bénéfice annuel, pariant sur l'essor de l'IA générative pour stimuler la demande de ses logiciels utilisés pour concevoir des puces complexes qui alimentent ces systèmes, ce qui a entraîné une hausse de 6,4 % de ses actions dans les échanges prolongés.

La société, qui fournit à la fois des logiciels et des serveurs informatiques spécialisés aux principaux concepteurs de puces d'IA, notamment Nvidia NVDA.O et Apple AAPL.O , a relevé le point médian de sa prévision de bénéfice annuel ajusté à 5,90 dollars par action, contre 5,87 dollars par action précédemment pour 2024.

Le logiciel de Cadence aide à automatiser certaines parties du processus de conception des puces, tout en permettant aux entreprises d'esquisser le placement de milliards de transistors, alors qu'elles cherchent à développer les semi-conducteurs les plus rapides et les plus puissants qui agissent comme les cerveaux des systèmes d'intelligence artificielle.

La société a annoncé une hausse de près de 20 % de son chiffre d'affaires pour le trimestre de septembre, à 1,22 milliard de dollars, sa plus forte progression depuis au moins six trimestres. Ce chiffre est à comparer aux estimations de 1,18 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de Cadence pourrait également bénéficier de la nouvelle génération de son superordinateur Palladium, dont Nimish Modi, vice-président senior de la stratégie et des nouvelles entreprises, a déclaré en avril qu'il serait mis en vente au troisième trimestre et que les ventes augmenteraient au quatrième trimestre.

La croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise est étroitement liée aux dépenses de recherche et de développement des fabricants de semi-conducteurs, qui ont résisté aux pressions macroéconomiques et sont également en hausse, ont déclaré les analystes de Berenberg au début du mois d'octobre.

Cadence prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 5,87 à 5,93 dollars par action, contre une fourchette de 5,77 à 5,97 dollars dans ses prévisions antérieures.

Cadence a également réduit la fourchette de ses prévisions de revenus annuels pour 2024. Elle s'attend désormais à des revenus compris entre 4,61 et 4,65 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 4,60 à 4,66 milliards de dollars.

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%
305,7800 USD NASDAQ -0,71%
116,6500 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.