((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur le prix de la configuration la plus courante du nouveau superordinateur au paragraphe 4) par Stephen Nellis
Cadence Design Systems CDNS.O a dévoilé mercredi un nouveau supercalculateur basé sur des puces de Nvidia NVDA.O qui accélérera ses offres de logiciels pour tout ce qui concerne la conception de puces, de jets et de nouveaux médicaments.
Cadence fournit des logiciels que des entreprises telles qu'Apple AAPL.O utilisent pour concevoir des puces. Mais au cours des dernières années, elle s'est développée pour aider des clients tels que Boom, une startup qui fabrique des jets supersoniques, à concevoir leurs avions, ou la startup de biotechnologie Treeline Biosciences à trouver de nouveaux candidats médicaments en simulant des molécules.
À l'origine, ses logiciels ont été conçus pour les unités centrales de traitement, ou CPU, à l'époque où les PC étaient courants. Mercredi, Cadence a annoncé qu'elle avait retravaillé bon nombre de ces programmes de base pour qu'ils puissent fonctionner sur les derniers processeurs graphiques "Blackwell" de Nvidia, ou GPU. Le nouveau supercalculateur Millennium M2000 de Cadence contiendra environ 32 des dernières puces de Nvidia et coûtera environ 2 millions de dollars pour les configurations les plus courantes, bien que le prix final n'ait pas été fixé, ont déclaré les dirigeants de Cadence mercredi. Il fait suite à un supercalculateur sorti l'année dernière qui utilisait un ensemble plus limité de logiciels de Cadence.
Le prix permettra d'acheter des améliorations de la vitesse.
Michael Jackson, vice-président et directeur général du groupe de conception et d'analyse de systèmes chez Cadence, a déclaré que la société avait travaillé avec Boeing BA.N sur l'analyse des turbulences autour de certaines parties d'un jet 777.
Ce qui aurait pris huit jours sur un système traditionnel à base de CPU a pris moins de 24 heures sur le nouveau supercalculateur, ce qui a permis aux ingénieurs de réaliser le même travail en moins de temps ou d'utiliser le temps supplémentaire pour affiner la conception.
"Il y a un besoin insatiable de simulation plus rapide", a déclaré M. Jackson lors d'une interview accordée à Reuters le 6 mai.
Lors d'un événement organisé par Cadence à Santa Clara, en Californie, le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a rejoint sur scène le directeur général de Cadence, Anirudh Devgan, et a déclaré que Nvidia achèterait 10 des nouveaux superordinateurs pour concevoir la prochaine génération de ses puces et d'équipements de centres de données d'IA.
"C'est une grosse affaire pour nous. Nous avons commencé à construire notre centre de données pour nous y préparer", a déclaré M. Huang. "Nous allons accélérer les choses de 50, 60, 100 fois", a déclaré M. Huang à propos du travail de conception que Nvidia effectuera avec les machines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer