Aller au contenu principal
Fermer

CAC 40 : Essilorluxottica et Sanofi surnagent
information fournie par Le Revenu 23/09/2019 à 15:05

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Le géant de l’optique et le numéro un français de la santé tiraient leur épingle du jeu en Bourse ce lundi dans un marché en net repli. Ils sont soutenus par la banque américaine Morgan Stanley qui a relevé ses conseils à «acheter» sur les deux actions. Sanofi profite aussi du conseil d'un autre courtier.

Après avoir établi vendredi un record depuis décembre 2007, l’indice CAC 40 fait grise mine ce lundi.

En début d’après-midi, il reculait de 1%, à 5.633 points, affecté par de mauvais indicateurs économiques.

Dans ce contexte, seule une poignée d’actions tiraient leur épingle du jeu. Les titres Sanofi et Essilorluxottica figuraient notamment sur le podium grâce au soutien de Morgan Stanley et, pour le premier, de Guggenheim Securities passé de «neutre» à «acheter» sur la valeur selon l'AFP.

Sanofi jugé décoté

Vendredi, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur conseil sur le géant de la santé de «neutre» à «acheter» avec un objectif de cours porté de 79 à 90 euros.

Selon eux, le groupe affiche le potentiel de croissance le moins risqué parmi ses pairs européens ainsi qu’un rendement du dividende supérieur à la moyenne (4% contre 3%). Pourtant, le titre Sanofi subit une décote de 15% sur son secteur. Elle ne semble pas justifiée aux yeux des spécialistes de la banque.

L’arrivée d’un nouveau directeur général, en septembre, et la tenue d’une journée investisseurs, en décembre, pourraient en outre jouer un rôle de catalyseur pour l’action.

Apaisement chez Essilorluxottica

Également en hausse ce lundi, le titre Essilorluxottica bénéficie aussi d’un relèvement de conseil de la

Valeurs associées

80,780 EUR Euronext Paris -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, le 7 janvier 2011 au théâtre de l'Odéon à Paris, où se jouait alors sa pièce "Le vrai sang" ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 17.01.2026 12:22 

    Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, décédé à l'âge de 83 ans, était un dynamiteur du langage, auteur de pièces où les mots déferlaient en rangs serrés. L'artiste s'est éteint vendredi, a précisé samedi à l'AFP Richard Pierre, régisseur ... Lire la suite

  • Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, le 7 janvier 2011 au théâtre de l'Odéon à Paris, où se jouait alors sa pièce "Le vrai sang" ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 17.01.2026 11:17 

    Le dramaturge, auteur et peintre franco-suisse Valère Novarina, est décédé à l'âge de 83 ans, a-t-on appris samedi auprès du régisseur de sa compagnie, confirmant des informations de presse. Il s'est éteint à l'âge de 83 ans, a précisé à l'AFP Richard Pierre, régisseur ... Lire la suite

  • Rallye Dakar - Etape 13 - De Yanbu à Yanbu
    information fournie par Reuters 17.01.2026 10:24 

    L'Argentin Luciano Benavides (KTM) a remporté samedi son premier Dakar dans la catégorie moto avec seulement deux secondes d'avance ‍sur l'Américain Ricky Brabec (Honda), le plus petit écart de l'histoire de l'épreuve entre deux motards, à l'issue d'une dernière ... Lire la suite

  • La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, le 29 octobre 2025 à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.01.2026 10:19 

    "Nous n'avons pas dit notre dernier mot": trois mois après le retentissant casse du Louvre, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, n'abandonne pas l'espoir de retrouver les bijoux, dans un entretien à l'AFP. Quatre hommes, suspectés d'être les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...