Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CAC 40 : Essilorluxottica et Sanofi surnagent
information fournie par Le Revenu 23/09/2019 à 15:05

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Le géant de l’optique et le numéro un français de la santé tiraient leur épingle du jeu en Bourse ce lundi dans un marché en net repli. Ils sont soutenus par la banque américaine Morgan Stanley qui a relevé ses conseils à «acheter» sur les deux actions. Sanofi profite aussi du conseil d'un autre courtier.

Après avoir établi vendredi un record depuis décembre 2007, l’indice CAC 40 fait grise mine ce lundi.

En début d’après-midi, il reculait de 1%, à 5.633 points, affecté par de mauvais indicateurs économiques.

Dans ce contexte, seule une poignée d’actions tiraient leur épingle du jeu. Les titres Sanofi et Essilorluxottica figuraient notamment sur le podium grâce au soutien de Morgan Stanley et, pour le premier, de Guggenheim Securities passé de «neutre» à «acheter» sur la valeur selon l'AFP.

Sanofi jugé décoté

Vendredi, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur conseil sur le géant de la santé de «neutre» à «acheter» avec un objectif de cours porté de 79 à 90 euros.

Selon eux, le groupe affiche le potentiel de croissance le moins risqué parmi ses pairs européens ainsi qu’un rendement du dividende supérieur à la moyenne (4% contre 3%). Pourtant, le titre Sanofi subit une décote de 15% sur son secteur. Elle ne semble pas justifiée aux yeux des spécialistes de la banque.

L’arrivée d’un nouveau directeur général, en septembre, et la tenue d’une journée investisseurs, en décembre, pourraient en outre jouer un rôle de catalyseur pour l’action.

Apaisement chez Essilorluxottica

Également en hausse ce lundi, le titre Essilorluxottica bénéficie aussi d’un relèvement de conseil de la

Valeurs associées

84,950 EUR Euronext Paris +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 19:55 

    L'épisode caniculaire a régressé dimanche et les fortes chaleurs se concentrent désormais au sud du pays mais le risque incendie reste très élevé sur le pourtour méditerranéen, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...