
Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)
Le géant de l’optique et le numéro un français de la santé tiraient leur épingle du jeu en Bourse ce lundi dans un marché en net repli. Ils sont soutenus par la banque américaine Morgan Stanley qui a relevé ses conseils à «acheter» sur les deux actions. Sanofi profite aussi du conseil d'un autre courtier.
Après avoir établi vendredi un record depuis décembre 2007, l’indice CAC 40 fait grise mine ce lundi.
En début d’après-midi, il reculait de 1%, à 5.633 points, affecté par de mauvais indicateurs économiques.
Dans ce contexte, seule une poignée d’actions tiraient leur épingle du jeu. Les titres Sanofi et Essilorluxottica figuraient notamment sur le podium grâce au soutien de Morgan Stanley et, pour le premier, de Guggenheim Securities passé de «neutre» à «acheter» sur la valeur selon l'AFP.
Sanofi jugé décotéVendredi, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur conseil sur le géant de la santé de «neutre» à «acheter» avec un objectif de cours porté de 79 à 90 euros.
Selon eux, le groupe affiche le potentiel de croissance le moins risqué parmi ses pairs européens ainsi qu’un rendement du dividende supérieur à la moyenne (4% contre 3%). Pourtant, le titre Sanofi subit une décote de 15% sur son secteur. Elle ne semble pas justifiée aux yeux des spécialistes de la banque.
L’arrivée d’un nouveau directeur général, en septembre, et la tenue d’une journée investisseurs, en décembre, pourraient en outre jouer un rôle de catalyseur pour l’action.
Apaisement chez EssilorluxotticaÉgalement en hausse ce lundi, le titre Essilorluxottica bénéficie aussi d’un relèvement de conseil de la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer