Aller au contenu principal
Fermer

Câbles industriels: Nexans nomme Julien Hueber comme nouveau directeur général
information fournie par Boursorama avec AFP 13/10/2025 à 10:12

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Le fabricant français de câbles industriels Nexans , 2e mondial derrière l'Italien Prysmian, a annoncé lundi avoir nommé Julien Hueber comme directeur général en remplacement de Christopher Guérin, en poste depuis 2018.

"Le conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances", explique dans un communiqué le groupe, précisant que "ces décisions sont à effet immédiat".

A l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Nexans perdait 7,36% à 117,10 euros, dans un marché en hausse de 0,59%.

Arrivé chez Nexans en 2002, Julien Hueber était avant sa nomination "directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe, une activité pesant 2,6 milliards d’euros et comptant 23 sites industriels", souligne l'entreprise.

"Il possède une solide expérience dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement et des achats, une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et notamment de la Chine et de la Corée du Sud où il a passé plusieurs années à diriger la région Asie-Pacifique", ajoute-t-on.

Présent dans 41 pays, Nexans compte 28.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros en 2024.

Le groupe avait annoncé fin juillet avoir plus que doublé son bénéfice net au 1er semestre 2025, à 372 millions d'euros, tiré par ses activités dans l'électrification (raccordement des champs éoliens offshore aux réseaux électriques, rénovation et développement des résaux de transport d'électricité dans de nombreux pays...). Il avait à cette occasion relevé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.

Nexans, qui avait annoncé en mars la vente de sa division de câbles industriels Lynxeo, pour 525 millions d'euros, au fonds de capital-investissement Latour Capital, s'est depuis quelques années recentré sur le transport d'électricité, porté par l'électrification du monde en cours, et a réduit sa base de clients pour se concentrer sur les plus stratégiques.

Valeurs associées

125,2000 EUR Euronext Paris +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Macron veut créer une action judiciaire "en référé" contre les fausses informations
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:12 

    Emmanuel Macron dit vouloir instaurer la possibilité d'une action judiciaire "en référé" contre les "fausses informations" ou les "informations qui sont attentatoires" à la dignité d'une personne diffusées sur les réseaux sociaux pour pouvoir les bloquer en urgence. ... Lire la suite

  • Le panneau Wall Street devant la Bourse de New York.
    information fournie par Reuters 28.11.2025 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une préouverture marquée par un panne chez CME Group, qui a paralysé les échanges sur les devises, les matières premières et les contrats à terme sur actions à travers le monde, laissant les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...