Aller au contenu principal
Fermer

Câbles industriels: Nexans nomme Julien Hueber comme nouveau directeur général
information fournie par Boursorama avec AFP 13/10/2025 à 10:12

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Le fabricant français de câbles industriels Nexans , 2e mondial derrière l'Italien Prysmian, a annoncé lundi avoir nommé Julien Hueber comme directeur général en remplacement de Christopher Guérin, en poste depuis 2018.

"Le conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances", explique dans un communiqué le groupe, précisant que "ces décisions sont à effet immédiat".

A l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Nexans perdait 7,36% à 117,10 euros, dans un marché en hausse de 0,59%.

Arrivé chez Nexans en 2002, Julien Hueber était avant sa nomination "directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe, une activité pesant 2,6 milliards d’euros et comptant 23 sites industriels", souligne l'entreprise.

"Il possède une solide expérience dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement et des achats, une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et notamment de la Chine et de la Corée du Sud où il a passé plusieurs années à diriger la région Asie-Pacifique", ajoute-t-on.

Présent dans 41 pays, Nexans compte 28.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros en 2024.

Le groupe avait annoncé fin juillet avoir plus que doublé son bénéfice net au 1er semestre 2025, à 372 millions d'euros, tiré par ses activités dans l'électrification (raccordement des champs éoliens offshore aux réseaux électriques, rénovation et développement des résaux de transport d'électricité dans de nombreux pays...). Il avait à cette occasion relevé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.

Nexans, qui avait annoncé en mars la vente de sa division de câbles industriels Lynxeo, pour 525 millions d'euros, au fonds de capital-investissement Latour Capital, s'est depuis quelques années recentré sur le transport d'électricité, porté par l'électrification du monde en cours, et a réduit sa base de clients pour se concentrer sur les plus stratégiques.

Valeurs associées

123,900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu
    information fournie par Reuters 14.01.2026 08:09 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu fait face ce mercredi à deux nouvelles motions de censure du Rassemblement national (RN) et de La ‍France insoumise (LFI) visant à protester contre l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur. Les Vingt-Sept ... Lire la suite

  • BOLLORE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Societe generale (Crédits: Flickr - John Reynolds)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 08:00 

    * ESSILORLUXOTTICA ESLX.PA - HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver", relève son objectif de cours à 340 euros contre 300 euros. * CAPGEMINI CAPP.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 145 euros contre 130 euros. * SOCIETE GENERALE SOGN.PA ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 07:56 

    Après une bonne partie de la nuit passée devant l'Assemblée nationale, tous les tracteurs de la FNSEA se sont retirés progressivement de la capitale mercredi avant le lever du jour, une fois des engagements obtenus sur les sujets de trésorerie. "Une délégation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...