Aller au contenu principal
Fermer

C3.ai relève ses prévisions annuelles en raison de la forte demande pour les logiciels d'IA d'entreprise
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une comparaison d'une année sur l'autre pour le chiffre d'affaires au paragraphe 6)

C3.ai AI.N a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, aidé par une demande soutenue pour ses logiciels d'intelligence artificielle d'entreprise, les entreprises étant à la recherche d'outils pour rationaliser leur flux de travail.

La société s'attend désormais à un chiffre d'affaires compris entre 378 et 398 millions de dollars, contre une prévision précédente de 370 à 395 millions de dollars.

Les actions de la société ont augmenté de 14,8 % dans les échanges prolongés.

L'entreprise basée à Redwood, en Californie, fournit aux entreprises des logiciels permettant de créer et de développer des applications d'IA pour divers secteurs, notamment l'énergie, la fabrication, les services financiers et les soins de santé.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 45% depuis le début de l'année, en partie grâce à son partenariat élargi avec le poids lourd du cloud Microsoft MSFT.O , en vertu duquel C3.ai deviendra le fournisseur "privilégié" de logiciels d'application d'IA sur le cloud Azure de Microsoft.

C3.ai a déclaré un chiffre d'affaires de 94,3 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 29% par rapport à l'année dernière et au-dessus des estimations des analystes de 91 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a enregistré une perte de 6 cents, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 16 cents.

Valeurs associées

14,030 USD NYSE -4,00%
486,6600 USD NASDAQ +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...