Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

C&S Wholesale Grocers rachète SpartanNash pour un montant de 1,77 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de détails tirés du communiqué aux paragraphes 6 et 7, d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 3 et 8-10)

C&S Wholesale Grocers a déclaré lundi qu'il achèterait un autre distributeur alimentaire, SpartanNash

SPTN.O , pour 1,77 milliard de dollars, dette comprise, dans le but d'étendre sa chaîne d'approvisionnement et de maintenir les prix des produits alimentaires à un niveau bas, alors que les inquiétudes concernant l'inflation augmentent aux États-Unis.

L'offre de 26,90 dollars par action en numéraire représente une prime de 52,5 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action SpartanNash et l'opération a une valeur de 910,57 millions de dollars, selon les calculs de Reuters.

Les actions de SpartanNash ont grimpé d'environ 49 % pour atteindre 26,35 dollars dans les premiers échanges.

Les distributeurs de produits alimentaires tels que C&S et SpartanNash desservent à la fois les grands épiciers américains et des milliers de détaillants indépendants qui doivent faire face à la concurrence de sociétés telles que Walmart et Kroger.

" Cette transaction crée l'échelle, l'efficacité et la puissance d'achat nécessaires pour permettre aux détaillants indépendants de concurrencer plus efficacement les grandes chaînes", a déclaré Tony Sarsam, directeur général de SpartanNash, dans un communiqué.

L 'inflation américaine devrait s'accélérer dans les mois à venir en raison des droits de douane à l'importation imposés par l'administration Trump, et l'incertitude économique plus large rend les consommateurs américains prudents en matière de dépenses.

L'opération, qui devrait être finalisée fin 2025, regroupe près de 60 centres de distribution complémentaires desservant près de 10 000 points de vente indépendants.

C&S, fondée en 1918, a cherché à se développer de manière significative dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires. Il exploite actuellement une vingtaine de magasins sous les enseignes Grand Union et Piggly Wiggly.

L'année dernière, l'accord de C&S pour acheter 579 magasins aux épiciers Kroger KR.N et Albertsons ACI.N a échoué lorsque Albertsons a mis fin à sa vente prévue de 25 milliards de dollars à Kroger, après qu'un juge se soit rangé à l'avis de la Commission fédérale du commerce des États-Unis pour bloquer le mégadéal des supermarchés.

En mai, SpartanNash a réaffirmé ses prévisions annuelles bien que son bénéfice du premier trimestre n'ait pas été atteint.

Valeurs associées

19,195 USD NYSE +0,76%
69,700 USD NYSE +0,69%
26,5200 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...