Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Business Insider va licencier environ 8 % de ses effectifs
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 18:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique)

Le site d'information Business Insider s'apprête à licencier environ 8 % de son personnel, a annoncé jeudi son directeur général Barbara Peng, rejoignant ainsi la vague de licenciements qui a déferlé sur l'industrie des technologies et des médias ce mois-ci.

Les entreprises de médias sont sous pression depuis un an, les annonceurs réduisant leurs dépenses en raison des coûts d'emprunt toujours élevés. D'autres publications d'information, dont le Los Angeles Times et Conde Nast, ont également licencié du personnel.

"Nous avons déjà commencé à recentrer nos équipes et à investir dans des domaines qui apportent une valeur ajoutée considérable à notre audience principale", a déclaré M. Peng dans un message publié sur le site web de Business Insider.

"Malheureusement, cela signifie également que nous devons réduire nos effectifs dans certains domaines de notre organisation

L'entreprise offrira aux employés sortants un minimum de 13 semaines de salaire et une couverture médicale jusqu'en mai.

Le géant allemand de l'édition Axel Springer SE a acquis une participation majoritaire dans Insider en 2015 et a retiré le nom "Business Insider" en 2021 afin d'élargir sa couverture.

Toutefois, l'entreprise est chiffre d'affaires sur sa décision lorsque le cofondateur Henry Blodget a quitté son poste de directeur général de la publication en novembre.

Les licenciements font suite à des mesures similaires dans l'ensemble du secteur technologique, y compris dans des entreprises telles qu'Alphabet GOOGL.O , eBay EBAY.O et Amazon.com AMZN.O , qui cherchent à rationaliser leurs opérations et à améliorer leur efficacité.

Valeurs associées

NASDAQ +1.68%
NASDAQ -3.45%
NASDAQ +0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.