Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bureau Veritas rehausse ses perspectives de chiffre d'affaires 2024
information fournie par AOF 26/07/2024 à 10:25

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Bureau Veritas au premier semestre 2024 a progressé de 9,2% sur une base organique à 3,02 milliards d'euros par rapport au premier semestre 2023, dont 10,4 % au deuxième trimestre, bénéficiant de tendances de fond solides dans l'ensemble des activités et des zones géographiques. Le résultat opérationnel de 388,5 millions d'euros est en hausse de 4,2% par rapport aux 372,9 millions d'euros du premier semestre 2023. Le résultat net part du groupe de 234,3 millions d'euros augmente de 0,8% par rapport aux 232,5 millions d'euros du premier semestre 2023.

Le flux de trésorerie disponible de 189,9 millions d'euros est en hausse de 44 % sur un an.

Bureau Veritas observe une croissance forte dans la plupart des régions (Amériques, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique).

En outre, l'entreprise a finalisé le programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros (environ 1,6 % des actions du groupe) annoncé en mars lors de la journée investisseurs. Le programme a été exécuté en deux étapes : phase 1 via le placement de marché du groupe Wendel et phase 2 directement sur le marché.

Les actionnaires, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de Bureau Veritas, ont approuvé la distribution d'un dividende de 0,83 euro par action au titre de l'exercice 2023, avec une mise en paiement en numéraire le 4 juillet 2024.

En tirant parti d'un pipeline de ventes sain et en croissance, d'une forte demande de la part des clients pour les " services liés à la nouvelle économie " et d'une forte croissance du marché sous-jacent, Bureau Veritas révise à la hausse ses objectifs pour 2024.

Le spécialiste du secteur des tests, de l'inspection et de la certification prévoit d'atteindre une croissance organique élevée à un chiffre de son chiffre d'affaires (contre modérée à élevée à un chiffre précédemment) ; une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant ; des flux de trésorerie à un niveau élevé, avec un taux de conversion du cash supérieur à 90%.

Le groupe s'attend à ce que la croissance organique de son chiffre d'affaires au second semestre soit similaire à celle du premier semestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

28,1600 EUR Euronext Paris +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.