Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Burberry annonce un plan de redressement après une perte au S1
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 08:58

Le nouveau directeur général de Burberry BRBY.L , Joshua Schulman, a dévoilé jeudi un plan de redressement pour la marque de luxe britannique en difficulté, alors que les ventes ont continué à chuter conduisant à une perte pour le premier semestre de l'exercice financier.

Burberry a suspendu son dividende pour 2025 et a annoncé un programme de réduction des coûts de 40 millions de livres (48,12 millions d'euros). Joshua Schulman a déclaré que la marque devait se recentrer sur les vêtements d'extérieur et sur sa clientèle principale.

"Aujourd'hui, nous agissons de toute urgence pour corriger le tir, stabiliser l'entreprise et permettre à Burberry de renouer avec une croissance durable et rentable", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de Burberry, qui s'est achevé le 28 septembre, a baissé au même rythme que le premier, et le chiffre d'affaires sur l'ensemble du premier semestre a reculé de 20% à taux de change constants.

Burberry a accusé une perte d'exploitation ajustée de 41 millions de livres au premier semestre et prévenu qu'il était trop tôt pour dire, compte tenu de la période des fêtes de fin d'année, s'il réaliserait un bénéfice pour l'ensemble de l'année.

Dans sa mise à jour stratégique, la marque de luxe britannique a reconnu que ses hausses de prix, en particulier pour la maroquinerie, étaient allées trop loin, affirmant que les prix "ne s'alignaient pas toujours sur l'autorité de notre catégorie".

L'Asie-Pacifique a été la région la plus faible au cours du deuxième trimestre, avec des ventes en baisse de 28%, tandis que les ventes dans la région Amériques ont chuté de 18% et celles en Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique de 10%.

A Londres, l'action Burberry a chuté de près de 50% depuis le début de l'année. De récentes informations de presse selon lesquelles le groupe italien Moncler MONC.MI prépare une offre d'achat ont fait grimper le cours de Bourse mais des sources proches du dossier ont nié que des négociations étaient en cours.

(Rédigé par Helen Reid ; version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

723,700 GBX LSE -2,04%
53,860 EUR MIL -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.