Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bumble s'effondre, le directeur général indique qu'il faut réorganiser l'application après des résultats médiocres
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, de détails au paragraphe 10 et d'un graphique après le paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 1)

Les actions de Bumble BMBL.O ontchuté d'environ 5% mercredi après que ses prévisions de revenus trimestriels aient été revues à la baisse, soulignant la nécessité d'une refonte de l'expérience des applications de rencontres pour attirer les nouvelles générations à la recherche d'un compagnon.

La société est également prête à supprimer 350 emplois , soit environ 30 % de ses effectifs, a-t-elle déclaré mardi, alors que la nouvelle directeur général Lidiane Jones s'efforce de diriger Bumble à travers des dépenses d'utilisateurs léthargiques dans un secteur qui, selon elle, "n'a pas connu de véritable innovation depuis plusieurs années".

Pour tenter de remédier à cette situation, Bumble a annoncé son intention de relancer son application éponyme et de rafraîchir son offre d'abonnement Premium Plus, quelques semaines après que Match Group MTCH.O , propriétaire de Tinder , a également révélé qu'il mettait à jour ses applications pour attirer les utilisateurs de la génération Z et les femmes, après avoir projeté des revenus de janvier-mars inférieurs aux estimations.

Match et Bumble ont déclaré qu'ils cherchaient à utiliser l'IA générative, mais ni l'un ni l'autre n'a détaillé comment la technologie peut générer de nouvelles fonctionnalités.

"Ce n'est un secret pour personne que les applications comme Tinder et Bumble doivent trouver une meilleure adéquation produit-marché avec la génération Z - mais les changements apportés aux applications de rencontres comportent un risque d'exécution important", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan, ajoutant qu'ils s'attendent à ce que les investisseurs restent sceptiques quant à une ré-accélération de la croissance dans la seconde moitié de 2024.

Les analystes ont également déclaré que la croissance du chiffre d'affaires cette année pourrait être plus lente que ce que Bumble prévoit, car les améliorations du produit peuvent prendre du temps pour gagner la traction parmi les utilisateurs.

Le revenu moyen total par utilisateur payant dans les applications Badoo et Bumble de Bumble est tombé à 22,64 dollars au quatrième trimestre, contre 23,01 dollarsl'année dernière .

Ces résultats décevants interviennent une semaine après que Bumble a remanié sa direction.

L'action de la société, qui a chuté de 46 % au cours de l'année écoulée, se négocie à 23,22 fois son bénéfice prévisionnel, contre 16,66 pour Match.

Aumoins huit maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix, l'objectif de Piper Sandler étant le plus bas, à 13 dollars.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.