Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bruxelles impose des droits provisoires aux véhicules électriques chinois
information fournie par AOF 04/07/2024 à 14:31

(AOF) - "Aujourd'hui, neuf mois après l'ouverture d'une enquête antisubventions d'office, la Commission européenne a imposé des droits compensateurs provisoires sur les importations de véhicules électriques à batterie (BEV) en provenance de Chine". Les négociations avec la partie chinoise n'ayant pas abouti, Bruxelles met à exécution sa menace du 12 juin , après avoir "conclu que la chaîne de valeur des BEV en Chine bénéficie de subventions injustes, ce qui constitue une menace de préjudice économique pour les producteurs européens de BEV".

"Les consultations avec le gouvernement chinois se sont intensifiées ces dernières semaines, à la suite d'un échange de vues entre le vice-président exécutif Valdis Dombrovskis et le ministre chinois du Commerce Wang Wentao" ajoute cependant la Commission dans son communiqué. Elle souligne que "les contacts se poursuivent au niveau technique en vue de parvenir à une solution compatible avec l'OMC", et qui "réponde de manière adéquate aux préoccupations soulevées par l'Union européenne".

Les droits individuels applicables aux trois producteurs chinois retenus dans l'échantillon sont pour BYD 17,4%, pour Geely 19,9%, pour SAIC 37,6%. Les deux derniers taux sont légèrement moins élevés que ceux évoqués le 12 juin (pour Geely 20% et pour SAIC 38,1%).

Les autres producteurs de BEV en Chine, qui ont coopéré à l'enquête mais n'ont pas été retenus dans l'échantillon, sont soumis au droit moyen pondéré de 20,8 % (contre 21% prévu le 12 juin), tandis que le droit pour les autres sociétés n'ayant pas coopéré est de 37,6 % (au lieu de 38,1% prévu en juin).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.