Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bruxelles consulte sur l'investissement durable
information fournie par Newsmanagers24/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La Commission européenne a lancé, la semaine passée, une consultation publique sur la manière dont les sociétés de gestion d'actifs et les investisseurs institutionnels peuvent inclure les facteurs ESG (Environnement, Social et Gouvernance) dans leurs décisions. Cette consultation devrait permettre aux acteurs de l'investissement d'allouer encore plus efficacement leurs capitaux, en considérant davantage les enjeux de développement durable et la pérennité des rendements à long terme. La Commission européenne redouble d'efforts pour soutenir l'orientation des capitaux privés en faveur des investissements verts et durables, permettant ainsi la transition vers une économie à plus faible empreinte carbone.

Cette consultation témoigne aussi de l'engagement de l'Union européenne envers l'Accord de Paris sur le climat et le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies. Selon Nathan Fabian, directeur de la recherche aux PRI (Principes pour l'Investissement Responsables - Nations Unies), " les PRI sont ravis de soutenir cette consultation, cohérente avec notre travail approfondi sur les obligations fiduciaires des acteurs de l'investissement, sur lesquelles nous nous concentrons depuis plusieurs années " .

Au terme de la consultation publique, le 28 janvier 2018, la Commission adoptera un Plan d'actions sur la finance durable (officialisé au premier trimestre 2018).

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.