Aller au contenu principal
Fermer

Brut moyen-Les écarts du brut de l'Oural sont stables, davantage de pétroliers attendent en mer
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les écarts entre le brut de l'Oural et le Brent daté sont restés inchangés vendredi, alors que les acheteurs de pétrole russes, par prudence, ont laissé davantage de navires-citernes chargés de ce brut en attente en mer, ont déclaré les négociants.

Les négociants utilisent de plus en plus les pétroliers pour stocker le brut russe de l'Oural alors que la demande s'affaiblit et que les clients pèsent les risques croissants de sanctions, selon les calculs de Reuters basés sur les données de LSEG et les données commerciales.

Les voyages plus longs des pétroliers entraînent une pénurie de navires sur le marché pétrolier russe et poussent les taux de fret vers de nouveaux sommets, selon les négociants.

FENÊTRE DES PLATES

* Aucune offre ni demande n'a été enregistrée vendredi pour l'Oural, le BTC azéri et le CPC Blend, selon les négociants.

NOUVELLES

* Des fonctionnaires kazakhs ont accepté des pots-de-vin pour approuver des milliards de dollars de coûts encourus par des compagnies pétrolières de premier plan sur l'un de ses champs géants, ont déclaré des représentants du gouvernement dans une affaire d'arbitrage confidentielle qu'il a remportée en Suède, ont déclaré à Reuters deux sources au fait de l'affaire.

Valeurs associées

3,92 USD NYMEX 0,00%
70,56 USD Ice Europ -0,42%
64,44 USD Ice Europ -1,75%
58,3800 USD NASDAQ -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Annabelle GORDON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:29 

    Donald Trump a finalement choisi vendredi son candidat pour présider la Réserve fédérale (Fed): Kevin Warsh, un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à plaider pour des taux directeurs plus bas et à critiquer l'institution dont il a été un ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, désigné par le président Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale américaine, le 10 juillet 2024 à Sun Valley, dans l'Idaho ( Getty / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:28 

    Kevin Warsh, désigné vendredi par Donald Trump comme son candidat pour diriger la Réserve fédérale (Fed), s'est érigé ces derniers mois en défenseur des politiques présidentielles et contempteur de la banque centrale am&éricaine, dont il a déjà été l'un des

  • Des messages et des fleurs sur le mémorial improvisé dédié à Alex Pretti, à Minneapolis, dans le Minnesota, le 29 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:26 

    Un journaliste américain, ex-présentateur sur CNN, a été arrêté sur ordre de la ministre de la Justice en lien avec les manifestations à Minneapolis, où deux protestataires sont morts sous les balles de la police de l'immigration, dont l'un qualifié "d'agitateur" ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le ministère turc des Affaires étrangères, montrant les chefs de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi (g) et turque, Hakan Fidan (d), le 30 janvier 2026 à Istanbul  ( Ministère turc des Affaires étrangères / Handout )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques. "Je peux vous dire qu'ils veulent conclure un accord", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...