Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 9 mars
information fournie par Reuters 09/03/2026 à 03:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Des juristes de haut rang et des dizaines de députés travaillistes s'insurgent contre le projet "irréalisable" de David Lammy de réduire de moitié les procès devant jury, de 15 000 à 7 500 affaires par an, dans une tentative controversée de résorber un arriéré de 80 000 affaires en suspens.

- Les députés travaillistes et les dirigeants de l'opposition exhortent le Premier ministre britannique Keir Starmer à annuler la visite d'État du roi Charles III prévue en avril à Washington, citant l'attitude "irrespectueuse" du président américain Donald Trump à l'égard du Royaume-Uni.

The Guardian

- Malgré les assurances du gouvernement quant à la diversité de l'approvisionnement, les réserves de gaz de la Grande-Bretagne ont chuté pour atteindre moins de deux jours de stockage, alors que la guerre contre l'Iran détourne les méthaniers vers l'Asie et fait grimper les prix britanniques à 137 pence le therm.

- Le parti Alba se dissout et ne participera pas aux élections écossaises de 2026, à la suite d'une crise financière et d'une enquête de police sur des "irrégularités" qui ont fait que son passif a largement dépassé son actif.

The Telegraph

- Sir Keir Starmer a parlé à Donald Trump pour la première fois depuis que le président américain l'a critiqué pour ne pas avoir soutenu les frappes contre l'Iran.

- La Royal Navy pourrait devoir compter sur une escorte française pour le HMS Prince of Wales alors qu'elle se prépare à un déploiement au Moyen-Orient, car le manque de navires de guerre britanniques disponibles n'a laissé qu'un destroyer et deux frégates prêts à l'action.

Sky News

- Le gouvernement britannique a condamné Grok AI d'Elon Musk en le qualifiant d'"irresponsable" après que le chatbot a généré des messages haineux, ce qui pourrait entraîner des amendes allant jusqu'à 18 millions de livres ou 10 % du chiffre d'affaires mondial de X en vertu de la loi sur la sécurité en ligne (Online Safety Act).

Valeurs associées

3,02 USD NYMEX 0,00%
89,45 USD Ice Europ -2,13%
85,11 USD Ice Europ -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.03.2026 12:04 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi stable pour le Dow Jones (-0,06%), tandis que le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC devraient ouvrir en légère hausse, ... Lire la suite

  • Logo de la chaîne de télévision française "Canal Plus" près de Paris
    information fournie par Reuters 11.03.2026 12:04 

    L'action Canal+ chute nettement mercredi ‌après la publication des résultats financiers du groupe audiovisuel français, ses ​perspectives 2026, notamment pour sa filiale MultiChoice acquise l'année dernière, ayant déçu les investisseurs. A Londres, vers 10h35 GMT, ... Lire la suite

  • Michel-Edouard Leclerc à Boulogne-Billancourt, le 25 mars 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.03.2026 11:58 

    "Si la guerre continue, ça peut reflamber, parce que ça fera reflamber le prix des containers, les engrais agricoles", a prévenu le patron. Les prix augmenteront "de 1% à 1,5%" dans les magasins Leclerc, en conséquence des négociations commerciales entre distributeurs ... Lire la suite

  • Liban : les lieux d'une frappe israélienne meurtrière dans l'est du pays
    information fournie par AFP Video 11.03.2026 11:55 

    Une femme pleure au milieu des décombres après une frappe israélienne meurtrière sur le village de Tamnine al-Tahta, dans l'est du Liban. Le bilan, établi par le ministère libanais de la Santé, est de sept morts et dix-huit blessés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...