Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 9 mars
information fournie par Reuters 09/03/2026 à 03:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Des juristes de haut rang et des dizaines de députés travaillistes s'insurgent contre le projet "irréalisable" de David Lammy de réduire de moitié les procès devant jury, de 15 000 à 7 500 affaires par an, dans une tentative controversée de résorber un arriéré de 80 000 affaires en suspens.

- Les députés travaillistes et les dirigeants de l'opposition exhortent le Premier ministre britannique Keir Starmer à annuler la visite d'État du roi Charles III prévue en avril à Washington, citant l'attitude "irrespectueuse" du président américain Donald Trump à l'égard du Royaume-Uni.

The Guardian

- Malgré les assurances du gouvernement quant à la diversité de l'approvisionnement, les réserves de gaz de la Grande-Bretagne ont chuté pour atteindre moins de deux jours de stockage, alors que la guerre contre l'Iran détourne les méthaniers vers l'Asie et fait grimper les prix britanniques à 137 pence le therm.

- Le parti Alba se dissout et ne participera pas aux élections écossaises de 2026, à la suite d'une crise financière et d'une enquête de police sur des "irrégularités" qui ont fait que son passif a largement dépassé son actif.

The Telegraph

- Sir Keir Starmer a parlé à Donald Trump pour la première fois depuis que le président américain l'a critiqué pour ne pas avoir soutenu les frappes contre l'Iran.

- La Royal Navy pourrait devoir compter sur une escorte française pour le HMS Prince of Wales alors qu'elle se prépare à un déploiement au Moyen-Orient, car le manque de navires de guerre britanniques disponibles n'a laissé qu'un destroyer et deux frégates prêts à l'action.

Sky News

- Le gouvernement britannique a condamné Grok AI d'Elon Musk en le qualifiant d'"irresponsable" après que le chatbot a généré des messages haineux, ce qui pourrait entraîner des amendes allant jusqu'à 18 millions de livres ou 10 % du chiffre d'affaires mondial de X en vertu de la loi sur la sécurité en ligne (Online Safety Act).

Valeurs associées

2,77 USD NYMEX 0,00%
114,09 USD Ice Europ -6,24%
105,42 USD Ice Europ -3,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI et de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC

  • Le président de la Banque federale d'Allemagne, Joachim Nagel, avec la présidente de la BCE, Christine Lagarde, à Washington
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:34 

    La Banque centrale européenne (BCE) pourrait devoir durcir sa ‌politique monétaire, potentiellement dès juin, ont déclaré des responsables vendredi, avertissant que les perspectives d’inflation se dégradent et que ​le risque d’une hausse durable des prix s’accentue. ... Lire la suite

  • Le Palais de l'Elysée à Paris, le 30 avril 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 01.05.2026 11:31 

    Une ambiance de fin de règne avant l'heure : avec le départ anticipé du secrétaire général de l'Elysée, Emmanuel Moulin, le ballet des départs s'accélère au palais, à un an de la présidentielle. Ce haut fonctionnaire, directeur du Trésor de 2020 à 2024 puis directeur ... Lire la suite

  • Procès libyen en appel : la défense affaiblie pour Nicolas Sarkozy ?
    information fournie par France 24 01.05.2026 11:11 

    Condamné en première instance, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy comparait devant la Cour d'Appel de Paris, pour son procès en appel dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Ce mercredi, l'ex-chef de l'état a contredit son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...