Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 4 juin
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 04:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Cartier et North Face ont averti leurs clients des récentes cyberattaques qui ont exposé leurs données personnelles, bien qu'aucune information financière n'ait été compromise.

- L'avenir de Thames Water est incertain après que KKR

KKR.N a retiré son offre de sauvetage de 4 milliards de livres, augmentant le risque d'une renationalisation temporaire dans un contexte d'endettement croissant et de pression réglementaire.

The Guardian

- La ministre britannique des finances, Rachel Reeves, a annoncé un investissement de 15,6 milliards de livres dans les transports publics en dehors de Londres, dans le cadre d'un plan d'investissement plus large de 113 milliards de livres visant à stimuler la croissance régionale et à contrer les inquiétudes liées à l'austérité.

- L'OTAN devrait faire pression sur le Royaume-Uni pour qu'il augmente ses dépenses de défense à 3,5 % du PIB d'ici 2035 afin de s'aligner sur un nouvel objectif à l'échelle de l'alliance visant à apaiser Donald Trump, dépassant largement les plans actuels du Royaume-Uni.

The Telegraph

- Le ministre britannique de l'énergie, Ed Miliband, est invité à réduire les taxes sur le pétrole et le gaz de la mer du Nord, sous peine de perdre jusqu'à 30 000 emplois d'ici 2030, car les emplois dans le domaine des énergies renouvelables ne sont pas créés assez rapidement pour compenser le déclin de l'industrie.

- L'OCDE a revu à la baisse les prévisions de croissance du Royaume-Uni et a exhorté la chancelière Rachel Reeves à augmenter les impôts et à réduire les dépenses, en avertissant que la hausse des prix, les revers de prestations et les tensions commerciales mondiales pèsent sur l'économie et laissent peu de marge de manœuvre budgétaire pour les chocs.

Sky News

- L'ancien directeur de BT, Gavin Patterson, est en pourparlers pour présider Waves Audio en vue d'une introduction en bourse potentielle de 300 millions de livres à Londres le mois prochain, ce qui constituerait une rare introduction en bourse dans le secteur de la technologie sur un marché britannique morose.

- Les principaux créanciers de Thames Water ont fait appel à Mike McTighe, expert en redressement d'entreprise , pour diriger un plan de sauvetage de plusieurs milliards de livres, visant à restructurer la dette et à injecter des capitaux frais pour éviter la nationalisation, après que KKR s'est retiré d'une proposition d'accord.

The Independent

- Le gouvernement britannique menace d'intenter une action en justice contre Roman Abramovich pour qu'il débloque 2,5 milliards de livres provenant de la vente du Chelsea FC en 2022 - des fonds destinés aux victimes de la guerre ukrainienne - qui restent gelés en raison de négociations et de sanctions non résolues.

Valeurs associées

119,380 USD NYSE +0,40%
156,450 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
VF
14,265 USD NYSE -3,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Schweitzer, le 9 novembre 2018, à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:21 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • COP30: Macron appelle à choisir "la science face à l'idéologie"
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:57 

    Emmanuel Macron appelle à Belem, en Amazonie brésilienne, les dirigeants du monde à choisir le "multilatéralisme face au repli sur soi", "la science face à l'idéologie" et "l'action face au fatalisme", lors d'un discours à la COP30, dix ans après l'accord de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...