((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le directeur général de Blackrock BLK.N , Larry Fink, a déclaré à l'adresse que la société avait acheté des milliards de livres sterling d'actifs au Royaume-Uni qu'elle jugeait "sous-évalués".
- Elliott Management, le fonds spéculatif activiste qui fait pression pour obtenir des changements chez BP BP.L , demande l'éviction de Giulia Chierchia, vice-présidente exécutive de la société chargée de la stratégie, du développement durable et des entreprises, mais pas de son directeur général.
The Guardian
- L'organisme britannique de surveillance des dépenses a émis des doutes sur la valeur des milliards de subventions accordées à la centrale électrique Drax DRX.L dans le North Yorkshire, avertissant qu'un financement supplémentaire de 6,5 milliards de livres (8,65 milliards de dollars) pourrait ne pas être rentable pour l'argent public en raison des préoccupations persistantes en matière de durabilité.
- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a mis en garde contre un "choc de croissance" pour l'économie britannique dû aux politiques commerciales du président américain Donald Trump, tout en notant que le Royaume-Uni n'est pas actuellement proche d'une récession, mais qu'il reste vigilant.
Le Telegraph
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré que l'Ukraine devait contrôler les termes de tout accord de paix avec la Russie, rejetant les suggestions du président américain Donald Trump et défendant la position "courageuse" du président ukrainien Zelensky alors que les pourparlers pour mettre fin à la guerre sont dans l'impasse.
Sky News
- NewDay Group, détenu par Cinven et CVC Capital Partners
CVC.AS , a attiré l'intérêt d'investisseurs majeurs, dont Pimco, KKR KKR.N , et un groupe dirigé par Bain Capital avec Centerbridge Partners, pour une partie ou la totalité de ses activités.
- Waves Audio, une entreprise israélienne de technologie audio utilisée par les plus grands musiciens du monde, prévoit une introduction en bourse de 300 millions de livres à Londres dès le mois de juin, en engageant des banquiers pour soutenir le marché boursier en difficulté de la ville.
The Independent
- La chancelière britannique Rachel Reeves a insisté sur la nécessité d'un nouveau système commercial mondial pour corriger les "déséquilibres excessifs" dans le but d'obtenir un accord commercial entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
- Les médias sociaux et les plateformes Internet doivent bloquer l'accès des enfants à des contenus préjudiciables d'ici juillet, sous peine de se voir infliger de lourdes amendes, a déclaré jeudi l'Ofcom, l'autorité britannique de régulation des marchés financiers.
(1 dollar = 0,7518 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer