Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 24 avril
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La chancelière britannique Rachel Reeves examinera une faille fiscale exploitée par des entreprises chinoises de commerce électronique comme Shein et Temu, à la suite de l'approche du président américain Trump, pour freiner les importations en franchise de droits de marchandises d'une valeur de 135 livres (179,28 $) ou moins, qui sous-cotent les détaillants britanniques.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a exclu d'assouplir les normes d'importation sur le poulet chloré américain, le bœuf aux hormones et les camions construits aux États-Unis lors des négociations commerciales avec le président Trump, déclarant que la Grande-Bretagne ne fera pas de compromis sur les normes alimentaires ou automobiles.

The Guardian

- Le fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, a critiqué les politiques du président américain Donald Trump qui "font tellement de dégâts" dans le monde, soulignant en particulier sa position "erratique et imprévisible" à l'égard de l'Ukraine comme étant la plus préoccupante.

- Ofwat, l'autorité de régulation de l'eau pour l'Angleterre et le Pays de Galles, examine les allégations selon lesquelles les compagnies des eaux dépensent beaucoup plus pour des projets de rénovation que leurs homologues dans des pays similaires, ce qui fait grimper les factures des consommateurs dans ce que les militants ont qualifié d'"escroquerie".

The Telegraph

- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, a exhorté l'Europe à augmenter les dépenses en médicaments pour contrer l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, avertissant que la région est à la traîne en matière d'investissement dans les médicaments et qu'elle doit renforcer ses efforts pour préserver la santé publique.

- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré sur qu'un accord commercial avec les États-Unis n'empêcherait pas un ralentissement de la croissance au Royaume-Uni, signalant de nouvelles réductions potentielles des taux d'intérêt pour stimuler l'économie malgré l'impact de tarifs douaniers plus élevés.

Sky News

- Shawbrook Group, un banque britannique de taille moyenne, a approché Starling Bank pour une fusion potentielle de 5 milliards de livres (6,64 milliards de dollars) afin d'éviter un climat de faible cotation sur le marché boursier britannique.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a déclaré que la Grande-Bretagne ne ferait pas de compromis sur les normes de sécurité alimentaire, automobile ou en ligne pour obtenir un accord commercial avec les États-Unis, se disant confiante dans la conclusion d'un accord.

The Independent

- La chancelière britannique Rachel Reeves a indiqué qu'elle était prête à réduire les droits de douane sur les importations de véhicules américains de 10 % à 2,5 % pour conclure un accord commercial.

(1 $ = 0,7530 livre)

Valeurs associées

13 798,000 GBX LSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis et candidat à sa réélection aux prochaines municipales, devant son QG de campagne à Saint-Denis, le 1er février 2026 en Seine-Saint-Denis ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:37 

    La campagne des municipales à Saint-Denis, ville d'Île-de-France la plus peuplée après Paris, connaît un regain de tension depuis quelques jours. Alors que le maire PS sortant Mathieu Hanotin et l'Insoumis Bally Bagayoko s'accusent mutuellement de propos diffamatoires, ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...