Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 24 avril
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La chancelière britannique Rachel Reeves examinera une faille fiscale exploitée par des entreprises chinoises de commerce électronique comme Shein et Temu, à la suite de l'approche du président américain Trump, pour freiner les importations en franchise de droits de marchandises d'une valeur de 135 livres (179,28 $) ou moins, qui sous-cotent les détaillants britanniques.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a exclu d'assouplir les normes d'importation sur le poulet chloré américain, le bœuf aux hormones et les camions construits aux États-Unis lors des négociations commerciales avec le président Trump, déclarant que la Grande-Bretagne ne fera pas de compromis sur les normes alimentaires ou automobiles.

The Guardian

- Le fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, a critiqué les politiques du président américain Donald Trump qui "font tellement de dégâts" dans le monde, soulignant en particulier sa position "erratique et imprévisible" à l'égard de l'Ukraine comme étant la plus préoccupante.

- Ofwat, l'autorité de régulation de l'eau pour l'Angleterre et le Pays de Galles, examine les allégations selon lesquelles les compagnies des eaux dépensent beaucoup plus pour des projets de rénovation que leurs homologues dans des pays similaires, ce qui fait grimper les factures des consommateurs dans ce que les militants ont qualifié d'"escroquerie".

The Telegraph

- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, a exhorté l'Europe à augmenter les dépenses en médicaments pour contrer l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, avertissant que la région est à la traîne en matière d'investissement dans les médicaments et qu'elle doit renforcer ses efforts pour préserver la santé publique.

- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré sur qu'un accord commercial avec les États-Unis n'empêcherait pas un ralentissement de la croissance au Royaume-Uni, signalant de nouvelles réductions potentielles des taux d'intérêt pour stimuler l'économie malgré l'impact de tarifs douaniers plus élevés.

Sky News

- Shawbrook Group, un banque britannique de taille moyenne, a approché Starling Bank pour une fusion potentielle de 5 milliards de livres (6,64 milliards de dollars) afin d'éviter un climat de faible cotation sur le marché boursier britannique.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a déclaré que la Grande-Bretagne ne ferait pas de compromis sur les normes de sécurité alimentaire, automobile ou en ligne pour obtenir un accord commercial avec les États-Unis, se disant confiante dans la conclusion d'un accord.

The Independent

- La chancelière britannique Rachel Reeves a indiqué qu'elle était prête à réduire les droits de douane sur les importations de véhicules américains de 10 % à 2,5 % pour conclure un accord commercial.

(1 $ = 0,7530 livre)

Valeurs associées

11 254,000 GBX LSE -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...