Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 24 avril
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La chancelière britannique Rachel Reeves examinera une faille fiscale exploitée par des entreprises chinoises de commerce électronique comme Shein et Temu, à la suite de l'approche du président américain Trump, pour freiner les importations en franchise de droits de marchandises d'une valeur de 135 livres (179,28 $) ou moins, qui sous-cotent les détaillants britanniques.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a exclu d'assouplir les normes d'importation sur le poulet chloré américain, le bœuf aux hormones et les camions construits aux États-Unis lors des négociations commerciales avec le président Trump, déclarant que la Grande-Bretagne ne fera pas de compromis sur les normes alimentaires ou automobiles.

The Guardian

- Le fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, a critiqué les politiques du président américain Donald Trump qui "font tellement de dégâts" dans le monde, soulignant en particulier sa position "erratique et imprévisible" à l'égard de l'Ukraine comme étant la plus préoccupante.

- Ofwat, l'autorité de régulation de l'eau pour l'Angleterre et le Pays de Galles, examine les allégations selon lesquelles les compagnies des eaux dépensent beaucoup plus pour des projets de rénovation que leurs homologues dans des pays similaires, ce qui fait grimper les factures des consommateurs dans ce que les militants ont qualifié d'"escroquerie".

The Telegraph

- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, a exhorté l'Europe à augmenter les dépenses en médicaments pour contrer l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, avertissant que la région est à la traîne en matière d'investissement dans les médicaments et qu'elle doit renforcer ses efforts pour préserver la santé publique.

- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré sur qu'un accord commercial avec les États-Unis n'empêcherait pas un ralentissement de la croissance au Royaume-Uni, signalant de nouvelles réductions potentielles des taux d'intérêt pour stimuler l'économie malgré l'impact de tarifs douaniers plus élevés.

Sky News

- Shawbrook Group, un banque britannique de taille moyenne, a approché Starling Bank pour une fusion potentielle de 5 milliards de livres (6,64 milliards de dollars) afin d'éviter un climat de faible cotation sur le marché boursier britannique.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a déclaré que la Grande-Bretagne ne ferait pas de compromis sur les normes de sécurité alimentaire, automobile ou en ligne pour obtenir un accord commercial avec les États-Unis, se disant confiante dans la conclusion d'un accord.

The Independent

- La chancelière britannique Rachel Reeves a indiqué qu'elle était prête à réduire les droits de douane sur les importations de véhicules américains de 10 % à 2,5 % pour conclure un accord commercial.

(1 $ = 0,7530 livre)

Valeurs associées

13 499,000 GBX LSE +2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.11.2025 07:57 

    (AOF) - Spie a signé un accord portant sur l’acquisition de 89% du capital de la société allemande PIK AG. Basée à Berlin, cette dernière emploie environ 170 personnes et est spécialisée dans l’intégration et la maintenance de systèmes audiovisuels complexes, notamment ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 07:54 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi à l'ouverture, portées pour la troisième séance consécutive par les progrès vers la fin du "shutdown" américain et avant la publication d'une nouvelle série de résultats ... Lire la suite

  • Un employé trie des colis dans un entrepôt de JD.com lors de la "Fête des célibataires", événement commercial annuel majeur en Chine, le 11 novembre 2025 à Pékin ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 12.11.2025 07:54 

    Refroidis par la conjoncture économique et saturés de promotions à répétition, les consommateurs chinois semblent lassés des soldes annuelles de la "Fête des célibataires", jadis événement commercial majeur. Lancée en 2009 par le géant local du e-commerce Alibaba ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...