Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 17 juin
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 03:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

The Times

- Les investisseurs poussent le constructeur de maisons Crest Nicholson CRST.L à accepter l'offre de Bellway BWY.L après avoir rejeté une offre de 667 millions de livres (845,82 millions de dollars).

- Blackstone BX.N a pris l'initiative de payer aux directeurs de Hipgnosis Songs Fund SONG.L 250.000 livres d'honoraires supplémentaires pour la "charge de travail accrue" associée à la réalisation de la vente de 1,2 milliard de livres du spécialiste des droits musicaux.

The Guardian

- Les plus grands fabricants britanniques s'attendent à ce que les commandes et la production augmentent considérablement au cours du second semestre, même si une pénurie de travailleurs qualifiés menace la capacité de certaines entreprises à faire des affaires, selon une enquête menée auprès de 320 entreprises par l'organisme professionnel Make UK.

- Le fabricant britannique de sandwichs et d'emballages This a rappelé l'un de ses produits à la suite d'une épidémie d'E. coli qui a conduit 67 personnes à l'hôpital et plus de 200 au total à être gravement malades, expliquant qu'il s'agissait d'une mesure de précaution.

The Telegraph

- Mark Zuckerberg dirige une levée de fonds de 18 millions de livres dans la start-up Yoto, soutenue par Paul McCartney, qui développe un lecteur audio sans écran pour les enfants.

- Lingotto Investment Management, créé par la famille Agnelli, un industriel italien, a annoncé un bénéfice de 53,5 millions de livres pour l'exercice se terminant en décembre 2023, contre 16,3 millions de livres l'année précédente.

Sky News

- La société de capital-risque Hambro Perks sera rebaptisée Salica Investments à la suite du décès et de la démission de ses deux cofondateurs, Rupert Hambro et Dominic Perks respectivement.

- Le fondateur de Rosebank Industries, Simon Peckham, est en pourparlers pour lever plus de 40 millions de livres auprès d'investisseurs en vue d'une introduction en bourse sur le marché AIM de Londres

L'Indépendant

- Penny Mordaunt, membre du parti conservateur et présidente de la Chambre des communes du Royaume-Uni, a lancé un appel de ralliement aux conservateurs assiégés pour leur faire comprendre que le résultat des élections n'était pas acquis d'avance, tout en admettant que son parti était désormais en grande partie "l'outsider".

(1 $ = 0,7886 livre)

Valeurs associées

2 738,000 GBX LSE +1,11%
163,520 USD NYSE +1,65%
137,650 GBX LSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...