Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 15 mars
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 01:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- AstraZeneca AZN.L , la plus grande société pharmaceutique britannique, a conclu un accord d'une valeur de plus d'un milliard de dollars pour acquérir Amolyt Pharma, une société française spécialisée dans les maladies rares, dans le but de renforcer son portefeuille de médicaments.

- Wael Sawan, directeur général de Shell SHEL.L a déclaré que le groupe viserait à réduire l'"intensité carbone" nette de ses produits de 15 % à 20 % d'ici 2030 par rapport à son niveau de 2016 et qu'il avait complètement abandonné l'objectif de 2035.

The Guardian

- L'UE demande à huit grandes entreprises technologiques, dont Google GOOGL.O , Facebook META.O et X, anciennement connu sous le nom de Twitter, d'expliquer en détail comment elles identifient et s'attaquent au matériel "deepfake", alors que l'on s'inquiète de l'utilisation de cette technologie pour influencer les élections.

- Le Royaume-Uni et la Turquie ont entamé des pourparlers en vue d'un accord de libre-échange post-Brexit visant le secteur des services de l'économie. Le gouvernement britannique a déclaré qu'il existait "d'énormes opportunités" pour les entreprises britanniques en matière d'exportation vers la Turquie.

The Telegraph

- Le fabricant de cigarettes Altria Group MO.N a déclaré qu'il vendrait 35 millions d'actions d'AB InBev ABI.BR . Altria détient actuellement une participation d'environ 10 % dans AB InBev, évaluée à quelque 12,7 milliards de dollars.

- Mark Harper, ministre britannique des transports, a déclaré que la Grande-Bretagne utiliserait des sanctions commerciales "robustes" pour empêcher la Chine d'inonder le marché automobile avec des véhicules électriques bon marché (EVs).

Sky News

- L'assureur belge Ageas AGES.BR , qui cherche à racheter son rival londonien Direct Line Group DLGD.L , se heurte à l'opposition de l'un de ses principaux actionnaires.

- Le chaos du transport aérien causé par une défaillance du système de contrôle du trafic aérien britannique (ATC) en août de l'année dernière, qui a entraîné des retards pour plus de 700 000 passagers, a été alimenté par un "manque de planification" et par des ingénieurs travaillant à domicile, ont déclaré les enquêteurs.

The Independent

- La Russie aurait brouillé le signal satellite d'un avion utilisé par le ministre britannique de la défense Grant Shapps pour se rendre de Pologne en Grande-Bretagne.

Valeurs associées

LSE -0.31%
LSE -0.08%
LSE +0.11%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
Euronext Bruxelles +0.11%
Euronext Bruxelles -0.09%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ +0.43%
NYSE -0.32%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.