Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 13 mars
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 01:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Xlinks, l'entreprise à l'origine d'un projet de plusieurs milliards de livres sterling visant à exporter de l'électricité depuis le Maroc, envisage de transmettre l'électricité à l'Allemagne plutôt qu'à la Grande-Bretagne.

- Qube Research & Technologies, un fonds spéculatif, a accumulé un pari d'une valeur de près de 200 millions de livres (255,84 millions de dollars) contre les actions de Barclays

BARC.L en dépit d'une récente remontée du cours de l'action de la banque.

The Guardian

- Les patrons de Virgin Money VMUK.L sont en ligne pour une manne de 6 millions de livres si Nationwide Building Society va de l'avant avec le projet de rachat du banque.

- Le Serious Fraud Office a perquisitionné deux sites et procédé à trois arrestations dans le cadre d'une nouvelle enquête sur une fraude présumée de 76 millions de livres portant sur des investissements dans des maisons de soins de luxe.

The Telegraph

- Nord Stream poursuit les assureurs, dont la Lloyd's of London, pour plus de 400 millions d'euros (437,08 millions de dollars) à la suite des explosions qui ont déchiré les gazoducs utilisés pour transporter le gaz russe vers l'Europe.

- Selon les règles du NHS qui entrent en vigueur , les enfants ne pourront plus recevoir de bloqueurs de puberté sur ordonnance. Seuls les enfants de moins de 18 ans pourront désormais prendre ces médicaments controversés dans le cadre d'un essai clinique qui doit débuter à la fin de l'année.

Sky News

- Le ministre britannique des affaires étrangères, David Cameron, a exhorté Israël à ouvrir l'un de ses ports pour permettre à l'aide , qui arrive par la mer, de passer à Gaza.

- Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a eu une réunion privée avec le président du 1922 backbench committee lundi, ce qui intervient dans un contexte d'inquiétude de la part d'un nombre croissant de députés à l'égard de la direction du parti Tory.

L'Indépendant

- Dans le cadre d'un nouveau programme élaboré par le gouvernement de Rishi Sunak, les personnes dont la demande d'asile a été rejetée en Grande-Bretagne se voient offrir des milliers de livres pour s'installer au Rwanda.

(1 $ = 0,7817 livre)

(1 $ = 0,9152 euro)

Valeurs associées

337,400 GBX LSE +2,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,84 USD Ice Europ +0,83%
66,20 USD Ice Europ +0,98%
15,1730 GBP LSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.