Aller au contenu principal
Fermer

British Airways annule davantage de vols cet été
information fournie par Reuters 05/07/2022 à 13:05

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

LONDRES (Reuters) - British Airways va annuler davantage de vols prévus durant la saison estivale, à un moment où les aéroports sont largement perturbés par le manque de personnel et l'augmentation de la demande de voyages, a annoncé la compagnie aérienne mardi.

La société a indiqué qu'elle allait maintenant réduire de 11% ses vols programmés d'avril à octobre, contre une baisse de 10% annoncée en mai.

"Alors que l'ensemble du secteur de l'aviation continue de faire face à la période la plus difficile de son histoire, il est malheureusement devenu nécessaire de procéder à de nouvelles réductions", a déclaré un porte-parole de British Airways par courriel.

"Nous sommes en contact avec les clients pour nous excuser et leur proposer une nouvelle réservation ou un remboursement complet."

Le journal The Telegraph a rapporté lundi que la compagnie allait annuler plus de 650 vols au départ des aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick à destination, notamment, de lieux de vacances en Espagne, au Portugal et en Grèce, affectant jusqu'à 105.000 voyageurs.

British Airways n'a pas commenté dans l'immédiat l'article du Telegraph.

Les compagnies aériennes et les aéroports européens ont du mal à répondre à la forte demande post-pandémie des vacanciers.

Le gouvernement britannique a demandé la semaine dernière aux compagnies aériennes de mettre en place des programmes d'été "réalistes" afin d'éviter la répétition des récentes scènes de chaos.

Le mois dernier, la Grande-Bretagne a également assoupli temporairement les règles relatives aux créneaux horaires dans les aéroports afin de permettre aux compagnies aériennes de concevoir des programmes de vols réalistes et d'éviter des annulations de dernière minute.

(Reportage Sachin Ravikumar; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:56 

    La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi, dans l'attente du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed), sur fond de volumes faibles à l'approche du Nouvel An. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones reculait de 0,17%, l'indice Nasdaq perdait ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 30.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert mardi sans grand changement pour la dernière séance complète avant la ‍fin de l'année au lendemain d'un repli des indices sur des prises de bénéfice dans le secteur technologique. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.12.2025 15:49 

    Dans la famille des "polluants éternels" ou PFAS, le TFA fait l'objet d'une attention croissante des scientifiques, associations et autorités, qui s'alarment de son accumulation dans l'environnement et de ses effets sur la santé. Le TFA est dans le viseur des autorités ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 15:30 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse historique lors de la période allant de de septembre à novembre, battant un nouveau record malgré la surtaxe douanière imposée par les Etats-Unis, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il est tombé à 5,2%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...