Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers prévoit de lancer le médicament contre la schizophrénie Cobenfy au Royaume-Uni, en s'alignant sur le prix pratiqué aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute du contexte tout au long de l'histoire et change l'identificateur de l'histoire) par Sneha S K et Patrick Wingrove

Bristol Myers Squibb BMY.N (BMS) prévoit de lancer le médicament contre la schizophrénie Cobenfy au Royaume-Uni l'année prochaine à un prix correspondant à son prix de liste aux États-Unis, a-t-elle déclaré lundi.

Cobenfy, un nouveau type de médicament antipsychotique qui active des protéines appelées récepteurs muscariniques dans le système nerveux central, est vendu au prix catalogue de 1 850 dollars par mois aux États-Unis, soit environ 22 500 dollars par an.

L'annonce de la société fait suite à la pression croissante exercée sur les fabricants de médicaments pour qu'ils baissent leurs prix aux États-Unis. BMS a été l'un des 17 fabricants de médicaments à recevoir des lettres de la part du président américain Donald Trump en juillet, décrivant la manière dont ils devraient réduire leurs prix pour s'aligner sur ceux payés à l'étranger.

Eli Lilly LLY.N , un autre destinataire, a déclaré en août qu'il augmenterait le prix de liste au Royaume-Uni de son traitement de perte de poids Mounjaro jusqu'à 170 % pour les payeurs privés à partir de septembre.

Les fabricants de médicaments et l'administration Trump se sont rencontrés pour discuter des moyens d'augmenter les prix des médicaments à l'étranger pour compenser les réductions américaines, a rapporté Reuters en août.

Les États-Unis paient plus pour les médicaments sur ordonnance que n'importe quel autre pays, souvent près de trois fois plus que les autres pays développés.

"Nous sommes d'accord avec l'administration Trump pour dire que les autres pays doivent payer leur juste part", a déclaré Adam Lenkowsky, directeur de la commercialisation chez BMS.

Lenkowsky a déclaré que l'entreprise avait l'intention de travailler avec l'organisme britannique de surveillance du rapport coût-efficacité des médicaments, le NICE, et avec le Service national de santé pour garantir l'accès au médicament, mais qu'elle se retirerait si la valeur du médicament n'était pas reflétée de manière adéquate.

Contrairement aux États-Unis, où les forces du marché déterminent les prix des médicaments, les gouvernements européens négocient généralement directement avec les entreprises pour fixer les prix de leurs systèmes de santé nationaux.

BMS a déclaré qu'elle déposerait une demande d'autorisation de mise sur le marché accélérée pour Cobenfy auprès de l'autorité de réglementation britannique avant la fin de l'année.

La société estime que la schizophrénie touche environ 1 personne sur 100 au Royaume-Uni. Ce trouble mental provoque des délires et des hallucinations persistants qui altèrent considérablement la façon dont les patients perçoivent la réalité.

Valeurs associées

60,270 USD NYSE +4,58%
1 014,940 USD NYSE -8,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Philip Morris International) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le général de corps d'armée russe Vladimir Alexeyev s'exprime dans un lieu inconnu
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    par Andrew Osborn Le général Vladimir Alexeïev, directeur adjoint du GRU, les services de renseignement militaire russes, a été blessé par balles vendredi dans son immeuble à Moscou et hospitalisé, rapportent ‍les autorités. Selon le bureau du procureur de Moscou, ... Lire la suite

  • Le président français Macron au palais de l'Élysée à Paris
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    Les autorités françaises ont détecté une attaque informationnelle russe ciblant le président Emmanuel ‍Macron, accusé d'être impliqué dans l'affaire Jeffrey Epstein, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale. Le service de vigilance et de protection ‌contre ... Lire la suite

  • L'illustration montre le symbole nucléaire et le drapeau iranien
    information fournie par Reuters 06.02.2026 14:27 

    par Mohammed Benmansour et Parisa Hafezi L'Iran et les Etats-Unis ont commencé vendredi à Oman des discussions indirectes dont le périmètre même est source de tensions entre les deux pays, l'Iran affichant sa détermination à les circonscrire à son seul programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...