Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bristol Myers affiche des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Le fabricant de médicaments Bristol Myers Squibb BMY.N a publié vendredi des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, les ventes de son nouveau médicament contre l'anémie Reblozyl et de son médicament contre le cancer du sang Revlimid, dont le brevet a déjà expiré, ayant dépassé les prévisions de Wall Street.

La société, qui a annoncé à la fin de l'année dernière une série d'accords visant à reconstituer son pipeline, a déclaré que son chiffre d'affaires s'élevait à 11,48 milliards de dollars au quatrième trimestre. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un chiffre d'affaires de 11,19 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

L'entreprise a déclaré avoir gagné 3,5 milliards de dollars, soit 1,70 $ par action, au cours du trimestre, à l'exclusion de certains éléments non récurrents, ce qui est également supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 1,53 $ par action.

Les ventes de Revlimid se sont élevées à 1,45 milliard de dollars et celles de Reblozyl à 320 millions de dollars au cours du trimestre, contre 1,27 milliard de dollars et 280 millions de dollars respectivement, selon les estimations des analystes.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires de 2024 augmente d'un pourcentage à un chiffre par rapport à 2023, lorsque le chiffre d'affaires total s'élevait à 45 milliards de dollars. Elle s'attend à ce que ses bénéfices déclarés pour 2024 se situent entre 7,10 et 7,40 dollars par action. Les analystes, en moyenne, avaient prévu un bénéfice de 7 dollars par action pour 2024.

Chris Boerner, directeur général de Bristol Myers, a accédé à ce poste en novembre, juste après que l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions pour son portefeuille de nouveaux produits existants.

Il a rapidement conclu un accord de 14,1 milliards de dollars pour acheter le fabricant de médicaments antipsychotiques Karuna Therapeutics KRTX.O ainsi qu'un rachat de 4,1 milliards de dollars du fabricant de médicaments anticancéreux RayzeBio RYZB.O . Ces opérations font suite à une transaction de 5,8 milliards de dollars début octobre pour une autre société spécialisée dans le cancer, Mirati, qui a été clôturée le mois dernier.

"Nous avons pris un certain nombre de mesures au cours du quatrième trimestre qui renforceront la société pour une croissance durable à long terme, et nous travaillons certainement pour accélérer les opportunités que nous avons entre les mains aujourd'hui", a déclaré Adam Lenkowsky, directeur général de la commercialisation, dans une interview.

Bristol Myers s'attend à une baisse des ventes au cours de la décennie pour deux de ses médicaments les plus vendus, l'immunothérapie anticancéreuse Opdivo et l'anticoagulant Eliquis, à mesure qu'ils perdront la protection de leur brevet. Les ventes d'Opdivo se sont élevées à 2,39 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que celles d'Eliquis ont atteint 2,87 milliards de dollars.

L'entreprise a déjà subi la pression de la concurrence des génériques pour le Revlimid, qui était autrefois son médicament le plus vendu.

Valeurs associées

46,960 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.