((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général sur les transactions lors de la conférence téléphonique dans les paragraphes 8 à 10, ainsi que les mouvements d'actions dans le paragraphe 2) par Michael Erman
Bristol Myers Squibb BMY.N a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de la croissance de son portefeuille de médicaments qui stimulent le système immunitaire du patient pour lutter contre le cancer.
Les actions de la société, qui ont perdu 1 % dans les premiers échanges jeudi, ont chuté de plus de 20 % au cours du mois dernier, les inquiétudes des investisseurs concernant les menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump () ayant perturbé les marchés.
Le directeur financier David Elkins a déclaré dans une interview que l'empreinte manufacturière mondiale de l'entreprise la mettait en bonne position pour faire face aux tarifs douaniers qui pourraient survenir.
"Nous disposons d'une chaîne d'approvisionnement très résistante et nous fabriquons à l'échelle mondiale", a déclaré M. Elkins. "Cela nous donne beaucoup de souplesse pour déplacer notre production en fonction des besoins
Les États-Unis ont entamé une enquête dans le secteur pharmaceutique au début du mois, dans le cadre d'une tentative d'imposer des droits de douane à l'industrie.
M. Elkins a déclaré qu'il était trop tôt pour comprendre l'impact d'éventuels droits de douane sur l'industrie pharmaceutique et que les prévisions de Bristol Myers n'incluaient aucune hypothèse à ce sujet.
Bristol Myers a revu à la hausse ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année, les situant dans une fourchette de 45,8 à 46,8 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 45,5 milliards de dollars. Elle s'attend désormais à un bénéfice annuel de l'ordre de 6,70 à 7 dollars par action.
Lors d'une conférence téléphonique consacrée aux résultats, le directeur général Chris Boerner a déclaré que les partenariats et les acquisitions constituaient une priorité absolue en matière d'allocation de capital pour la société cette année.
M. Boerner a indiqué que la société n'avait pas de contraintes internes en matière d'acquisitions, mais qu'elle prévoyait d'adopter une approche disciplinée et de se concentrer sur les opportunités susceptibles d'apporter des thérapies plus innovantes.
"Nous allons chercher l'innovation là où elle se trouve, et il y a certainement beaucoup d'innovations passionnantes en cours en Chine", a-t-il déclaré.
Le chiffre d'affaires du trimestre a baissé moins fortement que ne le prévoyaient les analystes de Wall Street, s'établissant à 11,2 milliards de dollars pour le trimestre, contre 11,9 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires d'environ 10,6 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Les ventes d'Opdivo, l'immunothérapie anticancéreuse de l'entreprise, se sont élevées à 2,3 milliards de dollars au cours du trimestre, alors que Wall Street prévoyait un peu moins de 2 milliards de dollars. Les ventes de son immunothérapie plus ancienne, Yervoy, se sont élevées à 624 millions de dollars au cours du trimestre, soit plus de 100 millions de dollars de plus que les prévisions des analystes.
Le fabricant américain de médicaments a également bénéficié du fait que les ventes de certains de ses médicaments plus anciens ou dont le brevet a expiré, comme l'anticoagulant Eliquis, qu'il partage avec Pfizer PFE.N , et le Revlimid, un médicament contre le cancer du sang, ont diminué moins qu'on ne le pensait.
La société a enregistré un bénéfice de 2,5 milliards de dollars, soit 1,20 dollar par action, ce qui correspond à peu près aux attentes de Wall Street.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer