Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bristol Myers achète RayzeBio pour 4,1 milliards de dollars dans le cadre d'une thérapie ciblée contre le cancer
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 17:29

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 8) par Bhanvi Satija

Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré mardi qu'il achèterait RayzeBio RYZB.O pour environ 4,1 milliards de dollars afin de renforcer ses activités dans le domaine des médicaments anticancéreux, marquant ainsi la deuxième transaction de plusieurs milliards de dollars conclue par le fabricant de médicaments en moins d'une semaine.

Vendredi, Bristol Myers a annoncé le rachat pour 14 milliards de dollars de Karuna Therapeutics KRTX.O , un développeur de médicaments contre la schizophrénie, près de deux mois après que le nouveau directeur général Chris Boerner a officiellement pris les rênes du fabricant de médicaments.

Selon Matt Phipps, analyste chez William Blair, les récents accords montrent l'urgence pour Bristol de lancer de nouveaux produits, car certaines des thérapies les plus anciennes du fabricant sont sur le point de perdre la protection de leur brevet au cours de la décennie.

Avec l'accord de RayzeBio, Bristol acquiert une thérapie radiopharmaceutique ciblée en phase avancée, RYZ101, qui agit comme un "boulet de canon" pour tuer les cellules cancéreuses en délivrant des particules radioactives dans le tissu tumoral ou les cellules associées à la tumeur.

Bristol a également accès au site de production de RayzeBio à Indianapolis, dans l'Indiana.

Bristol paiera 62,50 dollars pour chaque action de RayzeBio en espèces, ce qui représente une prime de 104 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

Les actions de RayzeBio, qui ont augmenté de 27 % depuis leur entrée sur le marché en septembre, ont plus que doublé pour atteindre 61,40 dollars en début de séance. Les actions de Bristol ont baissé de 1,5 %.

"Il y a encore beaucoup de puissance de feu dans les bilans des grandes sociétés pharmaceutiques et des sociétés qui ont des médicaments qui vont perdre leur exclusivité", a déclaré M. Phipps, faisant référence à une série d'acquisitions dans le secteur des biotechnologies au cours des dernières semaines.

AbbVie a conclu deux accords de plusieurs milliards de dollars depuis novembre, tandis qu'AstraZeneca a déclaré mardi qu'elle allait acheter la société chinoise Gracell Biotechnologies GRCL.O pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,2 milliard de dollars.

En octobre, Bristol a annoncé un accord de 5,8 milliards de dollars pour acheter le fabricant de médicaments contre le cancer Mirati Therapeutics MRTX.O , tandis qu'Eli Lilly LLY.N a déclaré qu'il achèterait la société radiopharmaceutique Point Biopharma pour 1,4 milliard de dollars.

Valeurs associées

LSE -0.03%
NYSE +0.55%
NYSE +0.05%
NASDAQ -0.02%
NYSE +5.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.