Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Brexit: seuls deux fonds seront encore éligibles au PEA chez DWS
information fournie par Newsmanagers05/04/2019 à 14:30

(NEWSManagers.com) - Deutsche Asset & Wealth Management (DWS) ne garantit plus l'éligibilité au plan d'épargne actions (PEA) de son fonds actions européennes, DWS Invest Top Europe, en raison du Brexit. Et ce, depuis le 15 mars.

L'éligibilité au PEA implique que les fonds concernés investissent de manière permanente au moins 75 % de leurs actifs dans des sociétés ayant leur siège social implanté en France, dans d' autres Etats membres de l' UE ou sous certaines conditions, de l'espace économique européen.

L'absence d'accord à ce jour entre le Royaume-Uni et l' Union européenne pour un retrait ordonné ou différé du Royaume-Uni de l' UE fait que les titres des émetteurs britanniques dans le portefeuille du compartiment cesseront d' être considérés comme des actifs éligibles au PEA.

" Au vu de l' objectif d' investissement et de la politique de placement du compartiment, DWS Investment S.A. en a conclu que, dans le cadre du Brexit, elle ne sera pas en mesure de garantir l' éligibilité au PEA du compartiment," a indiqué DWS dans une lettre aux actionnaires du fonds consultée par NewsManagers.

Seuls deux fonds conserveront l' éligibilité au PEA au sein de la gamme actions de DWS, à savoir DWS Invest German Equities et DWS Invest Top Euroland, a indiqué la firme.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.