Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Bolsonaro pourrait subir en urgence une intervention chirurgicale
information fournie par Reuters 14/07/2021 à 22:41

BRASILIA, 14 juillet (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a fait route mercredi vers Sao Paulo afin d'y passer des examens médicaux suite à une occlusion intestinale et pourrait subir une intervention chirurgicale en urgence, ont fait savoir les services du dirigeant.

Il s'agit des derniers ennuis de santé à date du chef de l'Etat, qui fut poignardé et opéré à plusieurs reprises peu avant sa victoire électorale en 2018.

Cette annonce de la présidence intervient alors que la cote de popularité de Jair Bolsonaro a chuté dans les sondages du fait de sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus et d'un scandale de corruption présumée dans l'achat par son gouvernement de lots de vaccins contre le COVID-19.

Via sa page Facebook, Jair Bolsonaro, âgé de 66 ans, a diffusé une photo de lui-même, souriant, alors qu'il était allongé sur un lit d'hôpital pour des examens.

Plus tôt, le dirigeant s'était rendu à l'hôpital militaire de Brasilia pour ce que ses services avaient présenté comme des tests suite à des crises chroniques de hoquet.

Mais par la suite, le médecin de Jair Bolsonaro a jugé qu'il valait mieux que ce dernier se rende à Sao Paulo pour des examens complémentaires et une éventuelle intervention chirurgicale en urgence pour des troubles intestinaux.

(Reportage Ricardo Brito, avec Gram Slattery, Pedro Fonseca et Gabriel Stargardter; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo distribuée par la présidence colombienne montre le président colombien Gustavo Petro,lors d'une conférence de presse au palais présidentiel de Nariño à Bogota, le 23 octobre 2025 ( Colombian Presidency / Juan Diego Cano )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:57 

    Le gouvernement américain commet des "exécutions extrajudiciaires" avec ses frappes dans les Caraïbes et le Pacifique, a dénoncé jeudi le président colombien Gustavo Petro, aux relations tendues avec Donald Trump. Dans le cadre de ce qui est présenté comme une ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance visite l'église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem, le 23 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 23:42 

    Donald Trump a averti qu'Israël perdrait le soutien américain en cas d'annexion de la Cisjordanie, dans un entretien publié jeudi au moment où son secrétaire d'Etat Marco Rubio, en visite à Jérusalem, se disait "confiant" dans le maintien du cessez-le-feu dans ... Lire la suite

  • Intel fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au T3
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:15 

    par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis Intel a fait état jeudi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes, mais a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit légèrement inférieur aux estimations. Ces ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse entre résultats et géopolitique
    information fournie par Reuters 23.10.2025 23:13 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que les investisseurs examinaient une série de résultats d'entreprises et que les inquiétudes évoluaient sur les questions géopolitiques. L'indice Dow Jones a gagné 0,31%, ou 144,20 points, à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...