bp fait mieux que prévu au 3ème trimestre, le plan de cessions d'actifs revu à la hausse
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 10:00
La major pétrolière britannique a dégagé un bénéfice sous-jacent au coût de remplacement, un indicateur qui correspond à un bénéfice net, en baisse à 2,21 milliards de dollars sur la période allant de juillet à septembre, contre 2,27 milliards un an plus tôt, mais supérieur aux prévisions des analystes qui visaient en moyenne un profit de l'ordre de deux milliards de dollars.
Le groupe a déclaré que ses résultats trimestriels reflétaient l'augmentation de sa production et de solides marges de raffinage, deux éléments qui ont plus que contrebalancé la faiblesse de ses activités de trading.
Son cash flow opérationnel s'est ainsi accru à 7,79 milliards de dollars, contre 6,76 milliards au troisième trimestre de l'exercice 2024.
bp a maintenu son dividende trimestriel à 8,32 cents cents par action et renouvelé le taux de son programme de rachat d'actions à 0,75 milliard de dollars pour les trois prochains mois, comme lors des trois mois précédents.
La société s'est cependant engagée à céder pour plus de quatre milliards de dollars d'actifs sur l'ensemble de l'exercice 2025, un montant supérieur à son précédent objectif, qui était compris entre trois et quatre milliards.
A la Bourse de Londres, l'action bp avançait de 0,8% dans le sillage de ces annonces, faisant mieux que l'indice FTSE 100 (-0,7%) et que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Oil & Gas (-0,7%).
| 427,450 GBX | LSE | -0,05% |
A lire aussi
-
Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.
-
Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite
-
L'armée ukrainienne a annoncé mardi s'être retirée de la petite ville de Siversk, dans l'est du pays, sous la pression des forces russes qui par ailleurs poursuivent leurs frappes meurtrières à deux jours de Noël, notamment sur le système énergétique du pays. "Afin ... Lire la suite
-
Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer