Aller au contenu principal
Fermer

bp démarre avec deux mois d'avance un projet dans le Golfe d'Amérique
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 09:41

bp a annoncé jeudi le démarrage avec deux mois d'avance de la phase d'extension de son champ Atlantis, situé dans le Golfe d'Amérique, son septième projet d'ampleur lancé cette année.

Avec ce dernier développement, baptisé "Atlantis Drill Center 1", le groupe pétrolier britannique va ajouter une capacité de production quelque 15 000 barils de pétrole par jour (b/j) à la plateforme Atlantis, qui produisait déjà près de 200 000 barils par jour.

Dans un communiqué, bp souligne que cette mise en service s'inscrit dans le cadre de son objectif de produire environ un million de barils de pétrole par jour aux Etats-Unis à horizon 2030, dont 400 000 à partir de ses installations en mer ("offshore").

Le champ Atlantis, découvert en 1998 et exploité depuis une vingtaine d'année, est contrôlé à hauteur de 56% par bp, qui en est l'opérateur, aux côtés de Woodside Energy qui détient une participation de 44%.


Valeurs associées

BP
563,550 GBX LSE +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un site du géant pétrolier saoudien Aramco en flammes, le 3 octobre 2026 au sud de Ryadl, en Arabie saoudite ( AFP / - )
    information fournie par AFP 06.10.2026 07:40 

    Les Houthis du Yémen ont affirmé lundi avoir frappé l'aéroport international de Ryad, la capitale saoudienne, ainsi qu'une raffinerie du géant Aramco, en riposte au soutien aérien du royaume à la contre-offensive lancée par la forces gouvernementales yéménites ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.10.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Usine Renault de Douai
    information fournie par Reuters 06.10.2026 07:33 

    Renault Group ‌a annoncé lundi la nomination au poste de ​directrice financière de Carine Damois, qui succède à Duncan Minto à un moment charnière pour le ​groupe au losange. Directrice financière déléguée du groupe Michelin depuis 2021, ​Carine Damois aura pour ... Lire la suite

  • Bourse japonaise (Crédits: Adobe Stock / image générée pa)
    information fournie par Zonebourse 06.10.2026 07:33 

    L'IA porte les poids lourds du Nikkei, mais la revalorisation de la Bourse japonaise repose aussi sur des réformes qui commencent à produire des effets concrets. L'indice phare de la Bourse japonaise est l'un des grands bénéficiaires du développement de l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,74 +0,52%
7 834,1 -0,80%
1,12129 -0,09%
Or
4 118,78 -0,51%
272,8 -9,97%
Chargement...