Aller au contenu principal
Fermer

bp démarre avec deux mois d'avance un projet dans le Golfe d'Amérique
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 09:41

bp a annoncé jeudi le démarrage avec deux mois d'avance de la phase d'extension de son champ Atlantis, situé dans le Golfe d'Amérique, son septième projet d'ampleur lancé cette année.

Avec ce dernier développement, baptisé "Atlantis Drill Center 1", le groupe pétrolier britannique va ajouter une capacité de production quelque 15 000 barils de pétrole par jour (b/j) à la plateforme Atlantis, qui produisait déjà près de 200 000 barils par jour.

Dans un communiqué, bp souligne que cette mise en service s'inscrit dans le cadre de son objectif de produire environ un million de barils de pétrole par jour aux Etats-Unis à horizon 2030, dont 400 000 à partir de ses installations en mer ("offshore").

Le champ Atlantis, découvert en 1998 et exploité depuis une vingtaine d'année, est contrôlé à hauteur de 56% par bp, qui en est l'opérateur, aux côtés de Woodside Energy qui détient une participation de 44%.


Valeurs associées

BP
472,675 GBX LSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 30.06.2026 08:04 

    Le spécialiste des services de test, inspection et certification est entré en négociations exclusives avec Triton Partners en vue de la cession de ses activités d'essais et d'inspection de Produits pétroliers & Pétrochimiques et Charbon. La société précise

  • BOLLORE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 30.06.2026 08:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des secouristes américains à Caraballeda, dans l'État de La Guaira, après deux séismes meurtriers, le 29 juin 2026 au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 30.06.2026 07:50 

    Les Etats-Unis ont poursuivi leur mobilisation lundi au Venezuela pour muscler une aide internationale "vitale", cinq jours après le double séisme qui a fait au moins 1.719 morts. Environ 50.000 personnes restent portées disparues selon les Nations unies, qui estiment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,3 -0,34%
30,96 0,00%
Or
3 984,96 -0,81%
8 367,33 0,00%
83,3 0,00%
Chargement...