Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BP demande aux régulateurs américains de rejeter la demande d'extension de permis de Venture Global
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 21:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte aux paragraphes 3 à 7)

BP Plc BP.L a demandémardi aux autorités de régulation américaines de rejeter la demande de Venture Global LNG de prolonger le délai de construction de son usine d'exportation de Calcasieu Pass.

BP affirme que l'usine est effectivement mise en service et demande à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) de lui accorder l'accès aux documents confidentiels de mise en service de Venture Global.

Au 26 octobre 2023, tous les blocs de liquéfaction de Venture Global Calcasieu Pass (VGCP) "ont achevé leur mise en service et sont pleinement opérationnels, par conséquent... aucune extension n'est nécessaire", a déclaré BP dans sa lettre à la FERC.

La requête de BP auprès de la FERC fait suite à des demandes similaires formulées lundi par Repsol SA REP.MC et Galp Energia GALP.LS pour exiger de l'exportateur américain de GNL Venture Global qu'il divulgue les rapports de mise en service soumis à l'autorité de régulation pour son projet Calcasieu Pass LNG.

L'exportateur basé à Arlington, en Virginie, n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire. Lundi, il a déclaré qu'il "s'oppose aux demandes de Repsol et de Galp concernant des documents confidentiels et... ne fournira aucun de ces documents à moins et jusqu'à ce que la Commission lui ordonne explicitement de le faire "

BP, Galp, Repsol, Shell PLC SHEL.L , Edison SpA EDNn.MI et la société polonaise Orlen SA PKN.WA se sont tous alarmés du fait que, près de deux ans après que Venture Global a commencé à vendre du GNL en tant que cargaisons de pré-commissionnement, ils n'ont toujours pas reçu les cargaisons de gaz super réfrigéré prévues dans leur contrat.

L'affaire a également été portée en arbitrage, Venture Global insistant sur le fait qu'elle ne peut pas passer de la mise en service aux opérations commerciales tant qu'elle n'a pas résolu un problème de production d'électricité.

Valeurs associées

MIL 0.00%
BP
LSE +0.37%
LSE -0.79%
LSE Intl +0.60%
LSE Intl -100.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.14%
Ice Europ +0.14%
NYMEX +0.20%
Sibe +1.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.