Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BP cherche à développer son unité de recharge de véhicules électriques aux États-Unis après que Tesla a démantelé son équipe de Superchargeurs
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout d'une déclaration et d'un contexte dans les paragraphes 1,3,4,8)

L'unité de recharge électrique de BP BP.L souhaite se développer aux États-Unis après que le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O a dissous son équipe de recharge de VE, a déclaré la compagnie pétrolière jeudi.

Ce développement intervient quelques jours après que le directeur général de Tesla, Elon Musk, a brusquement licencié les employés qui géraient l'activité de recharge des VE, mais a déclaré que le constructeur automobile prévoyait toujours d'étendre le réseau Supercharger, mais à un rythme plus lent pour les nouveaux emplacements.

"Nous cherchons activement à acquérir des biens immobiliers pour développer notre réseau, ce qui est une priorité après la récente annonce de Tesla", a déclaré un porte-parole de BP dans un communiqué.

BP a ajouté qu'elle se concentrait en priorité sur le nord-est, la Sun Belt, la côte ouest et la région des Grands Lacs.

Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'initiative de Tesla pourrait donner à d'autres réseaux publics de recharge rapide de véhicules électriques, tels que EVgo EVGO.O et ChargePoint CHPT.N , l'occasion d'accroître leur part de marché.

BP a déclaré en février de l'année dernière qu'elle prévoyait d'investir 1 milliard de dollars dans des stations de recharge pour VE à travers les États-Unis d'ici 2030, et en octobre, elle a passé une commande pour des chargeurs rapides de Tesla d'une valeur de 100 millions de dollars.

Cependant, BP a supprimé plus d'un dixième des effectifs de son activité de recharge de véhicules électriques et l'a retirée de plusieurs marchés après avoir parié sur une croissance rapide des flottes de véhicules électriques commerciaux qui n'a pas porté ses fruits, ont déclaré des sources de l'entreprise à Reuters le mois dernier.

Les chargeurs BP Pulse de 250 kilowatts seront compatibles avec les connecteurs North American Charging Standard (NACS) et Combined Charging System (CCS) de Tesla, ce qui permettra de recharger les modèles de VE d'autres constructeurs automobiles.

Les constructeurs automobiles ont commencé à adopter la norme NACS de Tesla, ce qui rapproche les superchargeurs de l'entreprise de la norme industrielle, au détriment de la norme CCS.

Valeurs associées

BP
LSE +0.38%
Ice Europ -0.88%
Ice Europ -0.93%
NYMEX -0.45%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.