Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues : Phoenix en passe d'acquérir Infracos dans les télécoms
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:03

(Zonebourse.com) - Bouygues Telecom, la filiale de télécommunications du groupe Bouygues, a annoncé mercredi être entrée en négociations exclusives avec Phoenix Tower en vue de lui céder Infracos, une société commune créée en 2014 avec SFR dans le domaine de l'exploitation des réseaux.

Dans un communiqué, Bouygues Telecom souligne que Phoenix, un spécialiste de la construction et la gestion d'infrastructures de téléphonie mobile, a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres.

L'opération, qui s'inscrit en ligne avec la stratégie de Bouygues Telecom de gestion dynamique de ses infrastructures passives, devrait avoir un impact positif sur l'endettement financier net de Bouygues Telecom compris entre 300 et 350 millions d'euros, un montant qui sera destiné à la poursuite de son développement.

La transation, soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel, devrait être finalisée d'ici la fin d'année 2025, sous réserve notamment de l'obtention des autorisations administratives nécessaires auprès des Autorités de Concurrence, de l'ARCEP et du Ministre chargé de l'économie au titre des investissements étrangers.

Créé dans le cadre de la mise en oeuvre des accords de 'Crozon' permettant le déploiement et l'exploitation de sites radios mutualisés en zone moins dense, Infracos - qui est détenu à parité par Bouygues Telecom et SFR - a notamment pour activité la gestion patrimoniale d'environ 3700 sites dont il est propriétaire des baux et des infrastructures passives qu'elle met à la disposition de SFR et de Bouygues Telecom en application d'un contrat d'hébergement.

Phoenix Tower est un partenaire de Bouygues Telecom depuis 2020.

Valeurs associées

39,130 EUR Euronext Paris -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...