Bouygues : Phoenix en passe d'acquérir Infracos dans les télécoms
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 11:03
Dans un communiqué, Bouygues Telecom souligne que Phoenix, un spécialiste de la construction et la gestion d'infrastructures de téléphonie mobile, a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres.
L'opération, qui s'inscrit en ligne avec la stratégie de Bouygues Telecom de gestion dynamique de ses infrastructures passives, devrait avoir un impact positif sur l'endettement financier net de Bouygues Telecom compris entre 300 et 350 millions d'euros, un montant qui sera destiné à la poursuite de son développement.
La transation, soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel, devrait être finalisée d'ici la fin d'année 2025, sous réserve notamment de l'obtention des autorisations administratives nécessaires auprès des Autorités de Concurrence, de l'ARCEP et du Ministre chargé de l'économie au titre des investissements étrangers.
Créé dans le cadre de la mise en oeuvre des accords de 'Crozon' permettant le déploiement et l'exploitation de sites radios mutualisés en zone moins dense, Infracos - qui est détenu à parité par Bouygues Telecom et SFR - a notamment pour activité la gestion patrimoniale d'environ 3700 sites dont il est propriétaire des baux et des infrastructures passives qu'elle met à la disposition de SFR et de Bouygues Telecom en application d'un contrat d'hébergement.
Phoenix Tower est un partenaire de Bouygues Telecom depuis 2020.
| 49,7100 EUR | Euronext Paris | -0,86% |
A lire aussi
-
Les taux d'intérêt des emprunts d'Etat grimpent à nouveau mardi, gagnés par la peur que l'inflation ne s'installe durablement dans l'économie mondiale en raison de la persistance du blocage du détroit d'Ormuz et de la flambée du pétrole. Vers 15H40 GMT, le taux ... Lire la suite
-
Euronext a fait état mardi d'un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et d'une croissance à deux chiffres, portée par des activités de trading plus soutenues et l'acquisition de la Bourse d'Athènes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ... Lire la suite
-
Un livre, un film et un bon plan médias: Eric Zemmour se démultiplie en cette fin de printemps. A un an de la présidentielle, le quatrième homme de 2022 entend imposer l'évidence d'une nouvelle candidature et faire taire les rumeurs qui le voient "remplacé" par ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le désordre mardi, les investisseurs ayant salué dans un premier temps la perspective d'un accord de paix entre les Etats-Unis et l'Iran avant de se montrer par la suite plus prudents alors que les rendements ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,82 | +1,03% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer