Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ING: Le bénéfice net chute au 2T, affecté par une hausse des coûts
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 08:38

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant bancaire néerlandais ING a fait état jeudi d'une baisse de 5,9 % de son bénéfice net au second trimestre à 1,68 milliard d'euros, en raison d'une hausse des dépenses et de hauts taux d'impositions.

Le chiffre d'affaires trimestriel est quant à lui resté relativement stable en baissant de 0,2% sur un an pour atteindre 5,70 milliards d'euros, soutenu par la croissance des soldes clients et des revenus provenant des commissions.

"Les coûts ont évolué comme prévu, avec une augmentation modérée par rapport à l'année précédente", a déclaré Steven van Rijswijk, directeur général du groupe a indiqué dans un communiqué.

Cette augmentation est principalement attribuable à l'inflation salariale et aux investissements dans la croissance de l'activité, précise le communiqué.

M. Van Rijswijk s'est néanmoins dit "satisfait" des résultats du groupe lors d'un premier semestre 2025 "marqué par la volatilité".

"Bien que les conditions macroéconomiques restent difficiles, nous sommes convaincus que notre stratégie nous met sur la bonne voie pour devenir la meilleure banque européenne et atteindre nos objectifs," a-t-il poursuivi.

La banque a accueilli 309.000 nouveaux clients primaires au cours du trimestre, principalement en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Roumanie, a indiqué le PDG.

ING a par ailleurs maintenu ses prévisions de revenus pour 2025, "à peu près au même niveau qu'en 2024", porté par la croissance des volumes et une augmentation ciblée en haut de la fourchette de 5 à 10% des revenus de commissions.

Les prévisions de la banque excluent l'impact négatif de la vente de ses activités russes sur les pertes et profits d'environ 0,8 milliard d'euros après impôts, a-t-elle précisé.

ING a annoncé en janvier la vente de ses activités en Russie à Global Development JSC, société russe détenue par un investisseur financier basé à Moscou, mettant ainsi fin à sa présence sur le marché russe.

Valeurs associées

10,150 EUR XETRA +0,50%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...