
( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
Le géant bancaire néerlandais ING a fait état jeudi d'une baisse de 5,9 % de son bénéfice net au second trimestre à 1,68 milliard d'euros, en raison d'une hausse des dépenses et de hauts taux d'impositions.
Le chiffre d'affaires trimestriel est quant à lui resté relativement stable en baissant de 0,2% sur un an pour atteindre 5,70 milliards d'euros, soutenu par la croissance des soldes clients et des revenus provenant des commissions.
"Les coûts ont évolué comme prévu, avec une augmentation modérée par rapport à l'année précédente", a déclaré Steven van Rijswijk, directeur général du groupe a indiqué dans un communiqué.
Cette augmentation est principalement attribuable à l'inflation salariale et aux investissements dans la croissance de l'activité, précise le communiqué.
M. Van Rijswijk s'est néanmoins dit "satisfait" des résultats du groupe lors d'un premier semestre 2025 "marqué par la volatilité".
"Bien que les conditions macroéconomiques restent difficiles, nous sommes convaincus que notre stratégie nous met sur la bonne voie pour devenir la meilleure banque européenne et atteindre nos objectifs," a-t-il poursuivi.
La banque a accueilli 309.000 nouveaux clients primaires au cours du trimestre, principalement en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Roumanie, a indiqué le PDG.
ING a par ailleurs maintenu ses prévisions de revenus pour 2025, "à peu près au même niveau qu'en 2024", porté par la croissance des volumes et une augmentation ciblée en haut de la fourchette de 5 à 10% des revenus de commissions.
Les prévisions de la banque excluent l'impact négatif de la vente de ses activités russes sur les pertes et profits d'environ 0,8 milliard d'euros après impôts, a-t-elle précisé.
ING a annoncé en janvier la vente de ses activités en Russie à Global Development JSC, société russe détenue par un investisseur financier basé à Moscou, mettant ainsi fin à sa présence sur le marché russe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer