Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues: perte nette réduite au 1er trimestre, maintient ses prévisions de "légère croissance"
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2025 à 08:32

Bouygues a essuyé une perte nette de 123 millions d'euros au premier trimestre 2025, hors contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France, contre 146 millions de perte il y a un an, a indiqué mercredi le géant français.

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Le groupe, présent dans la construction, l'immobilier et les télécoms, a maintenu ses prévisions pour 2025, telles qu'annoncées en mars lors de la présentation de ses résultats annuels de 2024: il vise toujours "un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités en légère croissance par rapport à 2024".

Bouygues estime à 100 millions d'euros pour l'année "l'estimation des effets de la loi de finances et de la loi de financement de la Sécurité sociale", comme il l'avait annoncé précédemment, dont environ 40 millions comptabilisés sur le premier trimestre.

Avec cette charge prise en compte, la perte nette part du groupe s'inscrit à 156 millions d'euros sur le premier trimestre 2025. Une perte qui inclut des amortissements et dépréciations "reconnus lors des acquisitions, de 29 millions d'euros", des charges non courantes en lien avec un plan au sein de sa filiale Equans (gestion énergétique de bâtiments) et des produits non courants en lien avec la cession de centres de données par Bouygues Telecom, précise le groupe.

Son chiffre d'affaires totalise 12,6 milliards d'euros, en hausse de 2,2% sur un an, porté par Colas (travaux publics), Bouygues Construction et Bouygues Telecom grâce à la première contribution sur un trimestre complet de La Poste Telecom, rachetée fin 2024.

A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires augmente de 0,9%.

Valeurs associées

37,0400 EUR Euronext Paris +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.