Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BOURSE-Vivendi profite du retour en Bourse réussi de Warner Music
information fournie par Reuters04/06/2020 à 12:34

PARIS, 4 juin (Reuters) - L'action Vivendi VIV.PA prend la tête du CAC 40 jeudi à mi-séance au lendemain du retour en Bourse réussi de la major musicale Warner Music Group (WMG)

WMG.O , un signal encourageant pour le groupe français qui prévoit d'introduire en Bourse sa filiale Universal Music Group (UMG), la première maison de disques au monde.

A 10h20, l'action du groupe de médias et de divertissement gagne 3,43% à 22,62 euros, au plus haut depuis trois mois, quand l'indice CAC 40 .FCHI cède dans le même temps 0,59%.

Warner Music Group a pris plus de 20% jeudi lors de son retour à Wall Street après que le numéro trois de l'industrie musicale a levé 1,93 milliard de dollars (1,73 milliard d'euros), ce qui en fait la plus importante IPO de l'année jusqu'à présent aux Etats-Unis.

Son action a ouvert à 27 dollars contre un prix d'introduction à 25 dollars pour finir à 30,85 dollars.

Le bon accueil réservé à WMG s'annonce de bon augure pour Vivendi qui table sur une introduction en Bourse au plus tard début 2023 de Universal Music Group (UMG), son actif le plus précieux qui a dégagé l'an dernier un bénéfice record.

Pour les analystes d'UBS, la valorisation d'UMG devrait être supérieure à celle de WMG en raison de sa position de leader du marché avec un chiffre d'affaires près de deux fois supérieur à celui de son concurrent américain, du succès de ses artistes comme Billie Eilish ou Ariana Grande, de son potentiel de croissance en Chine depuis l'accord conclu avec un consortium mené par Tencent 0700.HK qui détient 10% du capital d'UMG ou encore de sa forte trésorerie et rentabilité.

Basé sur le ratio EV/OIBDA (Operating income before depreciation and amortization) de WMG de 22x pour 2021, UMG est valorisé 35 milliards d'euros, soit une prime de 18% par rapport à la valeur de la part détenue par Tencent, précise le broker.

L'introduction boursière réussi de Warner Music Group illustre l'attractivité structurelle du secteur de la musique sur le long-terme, pour les analystes d'UBS.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate +0.44%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris +0.40%
NASDAQ -1.87%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/06/2020 à 12:34:49.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.