Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : veillée d’armes
information fournie par Le Revenu 15/07/2021 à 09:02

Entre regain viral et inflexion monétaire, les marchés tâtonnent.

Ce début de semestre boursier a tout de la veillée d’armes. Après le feu d’artifice des six premiers mois de l’année, les investisseurs semblent de nouveau saisis par le doute. Ils se trouvent confrontés à un double front d’incertitudes, tant sur le terrain sanitaire que monétaire.

Les premiers signaux d’alerte concernent bien évidemment l’évolution de la pandémie avec, en Europe, la crainte d’une résurgence du Covid face à la progression du variant Delta. C’est toute la mécanique de la normalisation de l’économie et des résultats des entreprises qui risque ainsi de s’enrayer. Les indices européens s’en ressentent.

Le CAC 40 piétine depuis le 1er juillet (+0,6%) tout comme le Stoxx 600 (+1%). Et les secteurs les plus en vue ces derniers mois, à l’image des valeurs financières, dérapent. Très volatil depuis le début de la crise, le Stoxx 600 banques recule ainsi de 6% depuis son pic de début juin. Delta et Beta (sensibilité de chaque action aux variations de marché) ne font pas bon ménage…

Le rendez-vous du 22 juillet

Les investisseurs sont également attentifs à un second front, celui des politiques monétaires. Après des années de morphine, tout changement de posologie est redouté. Le questionnement est connu : quels seront à l’avenir le degré d’acceptation et la mesure de l’inflation retenus par les grands argentiers ?

Pour la zone euro, la

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...