Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : veillée d’armes
information fournie par Le Revenu 15/07/2021 à 09:02

Entre regain viral et inflexion monétaire, les marchés tâtonnent.

Ce début de semestre boursier a tout de la veillée d’armes. Après le feu d’artifice des six premiers mois de l’année, les investisseurs semblent de nouveau saisis par le doute. Ils se trouvent confrontés à un double front d’incertitudes, tant sur le terrain sanitaire que monétaire.

Les premiers signaux d’alerte concernent bien évidemment l’évolution de la pandémie avec, en Europe, la crainte d’une résurgence du Covid face à la progression du variant Delta. C’est toute la mécanique de la normalisation de l’économie et des résultats des entreprises qui risque ainsi de s’enrayer. Les indices européens s’en ressentent.

Le CAC 40 piétine depuis le 1er juillet (+0,6%) tout comme le Stoxx 600 (+1%). Et les secteurs les plus en vue ces derniers mois, à l’image des valeurs financières, dérapent. Très volatil depuis le début de la crise, le Stoxx 600 banques recule ainsi de 6% depuis son pic de début juin. Delta et Beta (sensibilité de chaque action aux variations de marché) ne font pas bon ménage…

Le rendez-vous du 22 juillet

Les investisseurs sont également attentifs à un second front, celui des politiques monétaires. Après des années de morphine, tout changement de posologie est redouté. Le questionnement est connu : quels seront à l’avenir le degré d’acceptation et la mesure de l’inflation retenus par les grands argentiers ?

Pour la zone euro, la

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...