Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: Valneva chute, déception sur l'efficacité du vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 16:10

BOURSE: VALNEVA CHUTE, DÉCEPTION SUR L'EFFICACITÉ DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

BOURSE: VALNEVA CHUTE, DÉCEPTION SUR L'EFFICACITÉ DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

PARIS (Reuters) - L'action Valneva chute vendredi à la Bourse de Paris, un trader évoquant une déception sur l'efficacité de la dose de rappel du vaccin développée par la société pharmaceutique contre le COVID-19 par rapport à la concurrence.

A 15h03, le titre Valneva abandonne 15,64% à 23,3 euros. La cotation avait été auparavant temporairement suspendue alors que la valeur chutait de 24%.

"Le titre souffre tout simplement parce que l'efficacité de leur produit ne tient pas ses promesses", explique Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo BHF.

Selon une étude britannique dévoilée vendredi, les doses de rappel des vaccins de Pfizer et Moderna contre le COVID-19 sont celles qui apportent une réponse immunitaire la plus élevée lorsqu'elles sont administrées 10 à 12 semaines après la dernière injection.

L'étude montre également que la dose de rappel du vaccin de Valneva n'apporte pas de réponse immunitaire supplémentaire pour les personnes ayant été vaccinées auparavant avec le vaccin Pfizer.

"Cela a surpris tout le marché. On n'attendait pas de différence significative entre leur vaccin et la concurrence. La violence de la réaction [en Bourse] en témoigne bien. Le marché est pris à revers car il attendait une équivalence d'efficacité", explique Mikaël Jacoby.

(Reportage Laëtitia Volga, rédigé par Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)

15 commentaires

  • 04 décembre 19:39

    J'ai confiance en ce vaccin et j'ai même investi dans des actions de cette société,n'en déplaise aux trouillards qui paniquent facilement ,ce qui est à la mode actuellement.Le seul que je me ferais injecter ,jamais les potions à ARN qui ne me donne absolument pas confiance.En attendant ,je suis obligé de me conformer à la dictature sanitaire qui m'empêche de faire beaucoup de choses , étant un pestiféré dans le système actuel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • Vote du budget de la "loi spéciale" à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    Les dirigeants du Parti socialiste (PS) sont restés "sur leur faim" après avoir été reçus mercredi à Matignon par le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu dans le cadre de ses consultations sur le budget de la France pour 2026. Le nouveau chef de l'exécutif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...