Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: Valneva chute, déception sur l'efficacité du vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 16:10

BOURSE: VALNEVA CHUTE, DÉCEPTION SUR L'EFFICACITÉ DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

BOURSE: VALNEVA CHUTE, DÉCEPTION SUR L'EFFICACITÉ DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

PARIS (Reuters) - L'action Valneva chute vendredi à la Bourse de Paris, un trader évoquant une déception sur l'efficacité de la dose de rappel du vaccin développée par la société pharmaceutique contre le COVID-19 par rapport à la concurrence.

A 15h03, le titre Valneva abandonne 15,64% à 23,3 euros. La cotation avait été auparavant temporairement suspendue alors que la valeur chutait de 24%.

"Le titre souffre tout simplement parce que l'efficacité de leur produit ne tient pas ses promesses", explique Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo BHF.

Selon une étude britannique dévoilée vendredi, les doses de rappel des vaccins de Pfizer et Moderna contre le COVID-19 sont celles qui apportent une réponse immunitaire la plus élevée lorsqu'elles sont administrées 10 à 12 semaines après la dernière injection.

L'étude montre également que la dose de rappel du vaccin de Valneva n'apporte pas de réponse immunitaire supplémentaire pour les personnes ayant été vaccinées auparavant avec le vaccin Pfizer.

"Cela a surpris tout le marché. On n'attendait pas de différence significative entre leur vaccin et la concurrence. La violence de la réaction [en Bourse] en témoigne bien. Le marché est pris à revers car il attendait une équivalence d'efficacité", explique Mikaël Jacoby.

(Reportage Laëtitia Volga, rédigé par Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)

15 commentaires

  • 04 décembre 19:39

    J'ai confiance en ce vaccin et j'ai même investi dans des actions de cette société,n'en déplaise aux trouillards qui paniquent facilement ,ce qui est à la mode actuellement.Le seul que je me ferais injecter ,jamais les potions à ARN qui ne me donne absolument pas confiance.En attendant ,je suis obligé de me conformer à la dictature sanitaire qui m'empêche de faire beaucoup de choses , étant un pestiféré dans le système actuel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Avatars de l'univers de jeux vidéo Roblox. (Crédit:  / Roblox)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 13:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de l'article du 20 octobre pour ajouter un commentaire de Roblox dans les ... Lire la suite

  • L'entrée de la prison de la Santé à Paris, le 6 novembre 2020 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 22.10.2025 13:22 

    Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Texas Instruments, Hilton, AT&T, Mattel, Tesla, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour

  • Un robotaxi sans conducteur développé par Baidu circule dans une rue de Wuhan, dans la province du Hubei, le 1er août 2024 dans le centre de la Chine ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 22.10.2025 13:07 

    Le géant chinois des technologies Baidu a indiqué mercredi qu'il lancerait fin 2025 ses essais de taxis autonomes en Suisse, en partenariat avec le service public de transport CarPostal, et a précisé le calendrier du déploiement. La phase initiale de tests débutera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...