Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : une ombre chinoise pèse sur le secteur du luxe
information fournie par Le Revenu 14/09/2018 à 07:30

Le Revenu Hebdo n°1497, en kiosque ce vendredi 14 septembre 2018. (© Le Revenu)

Le Revenu Hebdo n°1497, en kiosque ce vendredi 14 septembre 2018. (© Le Revenu)

Mais jusqu’où vont-elles grimper ? En deux ans à peine, l’indice composé des trois grandes valeurs françaises du secteur du luxe a quasiment doublé. LVMH a gagné 81%, Kering ,170% et Hermès 38%.

A priori, ce rythme de progression semble insoutenable. Mais, en prenant un peu de recul, on se rend compte que le segment boursier du luxe progresse à vive allure depuis longtemps déjà. Au cours des vingt dernières années, l’action LVMH s’est appréciée en moyenne de 13,2% par an tandis qu’Hermès avance au rythme annuel de 18,7%.

Demande mondiale bien orientée

Kering, récemment recentré sur ses marques de luxe après avoir cédé ses activités de distribution, ne présente pas encore de telles performances sur longue période. Mais le groupe de la famille Pinault semble bien parti pour égaler ses pairs avec une progression moyenne de son action de 21% sur dix ans.

Certes «les performances passées ne préjugent pas des performances futures», mais la progression régulière des valeurs du luxe depuis plusieurs années constitue déjà un premier critère en leur faveur. Reste à savoir si les moteurs de croissance qui ont soutenu jusqu’à présent cette activité auront assez de carburant pour maintenir cet impressionnant rythme de croisière.

Sans surprise, le secteur profite depuis longtemps d’une demande mondiale bien orientée. Le

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.