
(Crédits photo : crédit Solutions30 - )
PARIS, 15 décembre (Reuters) - L'action Solutions 30 S30.PA , dont la cotation était suspendue depuis jeudi, chute de plus de 30% mardi matin en Bourse de Paris, après des attaques du fonds activiste Muddy Waters contre le spécialiste des services aux entreprises de télécommunications et d'énergie, qui entend porter l'affaire en justice.
Le titre perd pratiquemment 40% à 17h15, soit la plus forte baisse de l'indice SBF 120 .SBF120 .
La cotation avait été suspendue vendredi et lundi à la demande de la société, qui arguait d'un "contexte de nouvelles tentatives de déstabilisation" après avoir dénoncé la publication d'un rapport anonyme contenant selon elle de "fausses accusations".
Deux lettres adressées à la société
Lundi, Solutions 30 a annoncé alerter l'Autorité des marchés financiers (AMF) et chargé le cabinet Auguste Debouzy de porter plainte auprès du Parquet national financier pour "diffusion d'informations fausses et trompeuses".
Muddy Waters, spécialiste de la vente à découvert, a adressé deux lettres à la société, vendredi et mardi, pour lui demander notamment de s'expliquer sur des liens supposés avec des hommes d'affaires italiens, en faisant référence à Wirecard, le groupe allemand en liquidation après une fraude comptable.
La chute de ce mardi porte à plus de 50% la baisse de la capitalisation boursière de Solutions 30 en moins d'une semaine.
(Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer