Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Solutions 30 chute après des attaques de Muddy Waters
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 17:10

(Crédits photo : crédit Solutions30 -  )

(Crédits photo : crédit Solutions30 - )

PARIS, 15 décembre (Reuters) - L'action Solutions 30 S30.PA , dont la cotation était suspendue depuis jeudi, chute de plus de 30% mardi matin en Bourse de Paris, après des attaques du fonds activiste Muddy Waters contre le spécialiste des services aux entreprises de télécommunications et d'énergie, qui entend porter l'affaire en justice.

Le titre perd pratiquemment 40% à 17h15, soit la plus forte baisse de l'indice SBF 120 .SBF120 .

La cotation avait été suspendue vendredi et lundi à la demande de la société, qui arguait d'un "contexte de nouvelles tentatives de déstabilisation" après avoir dénoncé la publication d'un rapport anonyme contenant selon elle de "fausses accusations".

Deux lettres adressées à la société

Lundi, Solutions 30 a annoncé alerter l'Autorité des marchés financiers (AMF) et chargé le cabinet Auguste Debouzy de porter plainte auprès du Parquet national financier pour "diffusion d'informations fausses et trompeuses".

Muddy Waters, spécialiste de la vente à découvert, a adressé deux lettres à la société, vendredi et mardi, pour lui demander notamment de s'expliquer sur des liens supposés avec des hommes d'affaires italiens, en faisant référence à Wirecard, le groupe allemand en liquidation après une fraude comptable.

La chute de ce mardi porte à plus de 50% la baisse de la capitalisation boursière de Solutions 30 en moins d'une semaine.

(Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

6 305,98 Pts Euronext Paris +0,13%
0,5400 EUR Euronext Paris -0,55%

6 commentaires

  • 12 août 14:01

    SOLUTIONS 30 Le 12 aout2022 a 14hres.3.60PÉRIODEVAR.+ HAUT+ BAS1er Janvier-49.89%8.253.02Bien a vous :.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2026 19:10 

    Le groupe au losange, qui s'était lancé dans l'électrique avec ses modèles pionniers Zoe (citadine) et Kangoo ZE (utilitaire), a depuis largement étoffé sa gamme. Renault Group a annoncé vendredi qu'il avait franchi le cap symbolique du million de voitures électriques ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.07.2026 19:10 

    La Bourse de Paris a terminé sur une note prudente une semaine agitée, marquée par la fin du cessez-le-feu au Moyen-Orient, en attendant le début de la saison des publications des résultats trimestriels d'entreprises la semaine prochaine. L'indice du CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • Nicholas Cullinan, directeur du British Museum, assiste à l'arrivée du camion transportant la tapisserie de Bayeux au musée londonien, le 10 juillet 2026 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 10.07.2026 18:57 

    La tapisserie de Bayeux est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi au British Museum de Londres auquel elle est prêtée pendant un an, à l'issue d'un transfert historique et sous haute surveillance pour cette fragile oeuvre du XIe siècle. "C'est un moment unique, ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext est visible sur le siège social situé dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 10.07.2026 18:37 

    par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, les investisseurs s'interrogeant sur ‌les derniers développements sur le Moyen-Orient, tandis que la cotation américaine de SK Hynix vient rassurer les craintes liées à l'IA. À ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 338,97 +0,15%
30,7 -3,46%
75,62 -0,37%
98 -5,86%
4,841 +3,64%
Chargement...