Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : six actions françaises pas chères à privilégier selon BofA Securities
information fournie par Le Revenu 31/10/2020 à 11:01

La sélection d'actions de BofA Securities.(© DR)

La sélection d'actions de BofA Securities.(© DR)

Les stratèges de la banque américaine BofA Securities prévoient une amélioration des indicateurs économiques dans les prochains mois, qui devrait favoriser la thématique «value» en Europe. Ils recommandent vingt-deux valeurs, dont six françaises, mais aussi six titres à vendre.

Magré la baisse récente, l'amélioration de la dynamique de croissance a permis au Stoxx 600 européen de gagner 25% depuis mars et aux valeurs cycliques européennes de dépasser de 25% la performance des valeurs défensives.

Les actions décotées («value») habituellement pro cycliques ont toutefois continué à faire moins bien que les valeurs de croissance. En baisse de 38% depuis janvier, la thématique «value» a connu sa pire année depuis 1992.

Les stratèges de BofA Securities évoquent deux raisons à cela :

1 - Les rendements obligataires sont restés proches des plus bas, malgré le redressement des indicateurs économiques.

2 - Les valeurs de la banque et de l'énergie, deux secteurs décotés bien représentés dans les indices européens, sont restés à la traine.

Les experts de la banque américaine pensent que ces deux obstacles devraient s'estomper dans les prochains mois.

La confirmation de la reprise soutenue par un surcroît de dépenses publiques devrait entraîner une remontée des taux longs américains, les valeurs de la banque et de l'énergie devraient connaître une évolution plus favorable de leurs profits.

Six actions françaises recommandées

Ainsi, BofA Securities prévoit une «surperformance» d'environ 10% de la «value» européenne sur le thème de la croissance dans les trois prochains mois.

L'arrivée d'un vaccin

3 commentaires

  • 31 octobre 12:18

    axa cap gemini carrefour total st gobain orange rien de bien nouveau


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo d'Euronext est visible dans le quartier financier de La Défense
    information fournie par Reuters 29.12.2025 08:08 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi pour la reprise après la pause de Noël, sur fond d'anticipations de nouvelles baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed) qui dopent les actions et les métaux précieux tout ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'OREAL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 29.12.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...