Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept actions à mettre en portefeuille sans attendre
information fournie par Le Revenu 06/03/2019 à 07:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

La sélection d'actions du Revenu. (© CC / flickr.com / Polycart)

La sélection d'actions du Revenu. (© CC / flickr.com / Polycart)

La rédaction du Revenu Hebdo a retenu sept titres à acheter dès aujourd’hui. Sélectionnées au sein des 140 valeurs les plus liquides de la cote parisienne, ces actions affichent le plus fort potentiel d’appréciation à l’horizon d’un an.

Tous les trois mois, le Revenu Hebdo met à jour la composition de son laboratoire exclusif. Celui-ci regroupe les 140 valeurs les plus liquides de la cote d’Euronext Paris et qui sont suivies régulièrement par au moins cinq analystes financiers.

Les journalistes de la rédaction ont passé au crible cet univers afin de faire ressortir les sept actions à mettre en portefeuille dès à présent. Ces convictions disposent d’un potentiel estimé de progression compris entre 29 et 71% à l’horizon d’un an.

Deux titres à jouer en spéculatif

Deux paris risqués peuvent être tentés par les investisseurs les plus audacieux.

Tout d’abord, nous recommandons Genfit . La biotech lilloise a déposé les documents nécessaires à sa cotation au Nasdaq. Avec 207 millions d'euros de trésorerie à fin 2018, Genfit dispose d'un bilan solide. Mais la société veut améliorer sa visibilité aux États-Unis avant de dévoiler en fin d'année des résultats cliniques de phase III dans la Nash («maladie du soda»), cruciaux pour son avenir.

La biotech espère aussi que l'entrée d'investisseurs américains au capital relancera l'intérêt pour son titre, aujourd'hui quatre fois moins valorisé que celui de son grand rival Intercept.

Le potentiel boursier du titre demeure important. Mais attention : tout retard ou échec clinique serait durement sanctionné.

Un pari dans

Valeurs associées

14,040 EUR Euronext Paris -4,23%

2 commentaires

  • 08 mars 02:05

    Financer la recherche médicale, si vous préférez.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BUREAU VERITAS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOLLORE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,09 +1,66%
8 613,82 +1,22%
1,15095 -0,02%
Or
4 065,81 +0,30%
76,43 +0,01%
Chargement...