Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : réduire les frais de gestion par cinquante, c’est possible !
information fournie par Le Revenu 21/03/2019 à 12:54

Réduire les frais sur ses placements, c'est possible.  (© Fotolia)

Réduire les frais sur ses placements, c'est possible. (© Fotolia)

La nouvelle gamme de trackers «low cost» de Lyxor (groupe Société générale) permet d’investir en actions à partir de seulement 0,04% de frais de gestion, contre 2% pour une sicav classique. Si réduire les frais de vos placements fait partie de vos priorités, suivez nos conseils.

Quand il est difficile de générer du rendement, réduire les frais sur ses placements (en Bourse, immobilier, assurance vie, livrets bancaires) constitue un puissant levier de gain de pouvoir d’achat.

Core : une nouvelle gamme «low cost» de fonds

Filiale de la Société générale, parmi les premiers fournisseurs de fonds indiciels cotés en Bourse en Europe, Lyxor l’a bien compris : sa nouvelle gamme «low cost» baptisée «Core» lancée en mars 2019 facture des frais de gestion réduits à leur portion congrue à partir seulement de 0,04%, soit cinquante fois moins qu’un fonds classique en actions européennes, selon les données 2019 de l’Observatoire de l’épargne de l’AMF, le gendarme des placements.

Les fonds «low cost» de Lyxor appartiennent à la famille des trackers, soit des fonds indiciels cotés. Peu mis en avant par les intermédiaires en placements car insuffisants rentables pour eux, les trackers n’en possèdent pas moins d’indéniables qualités.

Simples à utiliser, ils permettent de mondialiser PEA, assurance vie et compte-titres en un clic de souris et pour un coût très faible. Un tracker s’achète et se vend comme une action. Il vous suffit de choisir un indice boursier à potentiel, de préférence très diversifié pour limiter les risques, puis de sélectionner un tracker qui le réplique. Et le tour est joué.

0,04 à 0,12% de frais

Les fonds «low cost» de

1 commentaire

  • 21 mars 14:02

    Désolé mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne Mr Fontaine du Revenu. Aller acheter des trackers et des ETF pour les mettre dans un PEA ou un compte titre c'est quand on ne veut surtout pas mettre son argent sur des actions précises et c'est parce qu'on est prêt à laisser les autres faire le boulot de sélection. Alors il ne faut pas chercher à réduire les frais au maximum car les ETF avec les frais les plus bas sont souvent les plus mauvais en performance!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.