Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : quatre actions chères… à acheter quand même
information fournie par Le Revenu 05/10/2021 à 07:02

En Bourse, le prix est très relatif. (© Adobestock)

En Bourse, le prix est très relatif. (© Adobestock)

En théorie, un titre «cher» n'est pas très attrayant. En pratique, ce sont pourtant les actions les mieux valorisées qui affichent les meilleures performances en Bourse ces dernières années.

En Bourse, beaucoup d’investisseurs particuliers cherche LA bonne affaire. Une action peu chère susceptible de connaitre une franche revalorisation.

Pour savoir si un titre est bon marché, il ne suffit évidemment pas de regarder son seul cours de Bourse, qui ne donne pas d’autres indications que le montant qu’il faudra débourser pour l'acquérir.

Le véritable prix d’une action doit être recherché dans ses «ratios de valorisation» (capitalisation divisée par le bénéfice net ou par les flux de trésorerie, valeur d’entreprise divisée par le résultat opérationnel etc.). Plus ces ratios sont élevés, plus l’action est considérée comme «chère» et moins, en théorie, il sera pertinent de l’acheter.

En théorie seulement, car, en pratique, il existe des valeurs dont les ratios sont très élevés et qui demeurent pourtant attrayantes.

Les entreprises qui affichent des perspectives de croissance régulière et solide méritent des niveaux de valorisation supérieurs à la moyenne du marché. Dans les faits, ce sont même elles qui ont le mieux performé en Bourse ces dernières années.

Elles subissent un léger trou d’air depuis quelques semaines à cause de la hausse des taux d’intérêt mais demeurent attrayantes dans une perspective de moyen-long terme.

Dans cette optique, nous avons sélectionné quatre actions considérées comme «chères» à mettre en

1 commentaire

  • 09 octobre 12:01

    ils ont oublies cybergun , neovacs ect....il faut bien rire de temps en temps !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...