
Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)
L’indice CAC 40 s’est rapproché du seuil des 7.000 points, en terminant la semaine, à 6.890,95 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 18 février 2022, six jours avant le déclenchement de la guerre en Ukraine.
Quel contraste avec la fin de l’année dernière ! Sur la première semaine du mois de janvier, l'indice fétiche de la place parisienne s’adjuge ainsi près de 6%, sa meilleure performance hebdomadaire depuis fin mars 2022.
Baisse du prix des matières premières (le prix du gaz naturel européen est revenu à son plus bas depuis février 2022), réouverture de l'économie chinoise malgré l'explosion des cas de contamination au Covid-19 (favorable aux groupes de luxe), baisse du rythme de l'inflation (5,9% en France, 9,2% dans la zone euro) : les facteurs ne manquent pas pour expliquer le retour de l’optimisme chez les investisseurs.
Et les chiffres sur l'emploi américain pour le mois de décembre, qui ont fait état d’une croissance des salaires au plus bas depuis août 2021, pourraient aussi conduire la Réserve fédérale à réfréner ses ardeurs en matière de politique monétaire.
Mais attention, une hausse trop rapide ne serait pas saine. Laissez-vous porter par la vague, sans oublier de passer des ordres à cours limité, à l’achat comme à la vente.
Nos conseils sur 18 actions Actia GroupL’action Actia Group , qui doit prochainement faire l’objet d’un transfert de cotation sur Euronext Growth, reste freinée par les difficultés d’approvisionnement en composants. Celle-ci limite la dynamique commerciale
Lire la suite sur LeRevenu.com
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer