
Forte d'un carnet de commandes bien rempli, la medtech est optimiste pour 2019. (© Sartorius)
Le fournisseur de produits et services à l’industrie pharmaceutique a dévoilé un chiffre d’affaires en forte hausse en 2018 et des objectifs ambitieux pour cette année. Les marchés applaudissent.
Après avoir abandonné environ 25% depuis son sommet historique vers 120 euros début octobre, l’action Sartorius Stedim Biotech a rebondi de plus 13,5% ce 29 janvier à l’ouverture de la Bourse de Paris.
Cette envolée peu commune pour une entreprise de cette taille (9,2 milliards d'euros de capitalisation) s’explique par la publication des résultats annuels préliminaires du groupe.
En haut de fourchetteEn première estimation, l’équipementier scientifique et médical franco-allemand a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018, reflétant une croissance des ventes de 12,1% (13,7% à taux de change constants).
L’entreprise a ainsi atteint la borne haute de la fourchette qu’il visait, située entre 11% et 14% à devises constantes.
La croissance a été au rendez-vous dans toutes les zones géographiques. Les ventes ont progressé de 10,7%, à 508,2 millions d’euros, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elles sont en hausse de 16,9%, à 422,6 millions d’euros, en Amérique. La région Asie – Pacifique a, elle, crû de 14,7%, à 281,3 millions d’euros.
L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de Sartorius Stedim Biotech a, pour sa part, bondi de 16,1%, à 342,4 millions d’euros, grâce à la fois à la dynamique commerciale et à des économies d’échelle. La marge d’Ebitda a ainsi progressé de 0,9 point en un
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer