Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : notre sélection de neuf actions pour 2019
information fournie par Le Revenu 21/12/2018 à 07:30

Dans Le Revenu Hebdo, retrouvez dix autres actions à acheter. (© Le Revenu)

Dans Le Revenu Hebdo, retrouvez dix autres actions à acheter. (© Le Revenu)

Les marchés sont pénalisés par l'opposition commerciale entre les États-Unis et la Chine. Notre sélection pour l'an prochain privilégie des grandes sociétés à forte visibilité et des petites valeurs très décotées. Nous vous recommandons aussi une valeur étrangère. Ces choix sont à retrouver en fin d'article.

Après plusieurs années d’importantes plus-values, 2018 s’est révélée beaucoup plus difficile pour gagner de l’argent en Bourse. Un an plus tôt, nous évoquions des «vents contraires» qui allaient «peu à peu s’amplifier».

La remontée des taux d’intérêt aux États-Unis, la guerre commerciale initiée par le président américain Donald Trump et des tensions politiques en Europe (budget italien, Brexit) ont eu raison de l’enthousiasme des plus optimistes. L’environnement ne devrait pas s’arranger en 2019, avec des élections européennes prévues au printemps prochain et la montée dans les sondages des eurosceptiques.

Ces incertitudes autour du projet européen ont déjà provoqué d’importantes sorties de capitaux dans les fonds investis en actions européennes, proches de 60 milliards de dollars sur les onze premiers mois de l'année selon les calculs de BofA Merrill Lynch.

Alors que la collecte est restée positive dans les autres parties du monde, de 47 milliards dans les fonds d'actions des pays émergents, de 4 milliards en actions américaines et 62 milliards au Japon.

Hausse graduelle des taux américains

Les banques centrales devenues moins généreuses devraient continuer à restreindre l’accès au crédit, sauf accident majeur sur les marchés financiers.

Ainsi, la Réserve Fédérale américaine réduit son bilan et poursuit sa hausse graduelle du taux directeur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.