Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Michelin baisse après son point sur les marchés
information fournie par Reuters 18/04/2019 à 09:45

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte. (crédit : Toby Parsons)

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte. (crédit : Toby Parsons)

PARIS, 18 avril (Reuters) - Michelin MICP.PA est en baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, son point mensuel sur les marchés faisant apparaître une dégradation des ventes de pneus de remplacement en Europe en mars, qui vient s'ajouter à la faiblesse générale de la demande des constructeurs pour les produits de première monte.

A 09h45, l'action du groupe clermontois perd 1,61% à 116,10 euros, l'une des plus mauvaises performances de l'indice CAC 40, alors en repli de 0,41%.

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte - qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d'usine - en Europe en mars, et annoncé un repli de 11% en Amérique du Nord, un recul de 17% en Amérique du Sud et une contraction de 14% en Chine.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les marchés de première monte affichent ainsi des baisses allant de 5% à 15% dans un environnement marqué par un coup d'arrêt sur les ventes en Europe et la chute du marché chinois. A ce repli généralisé vient s'ajouter une dégradation de certains marchés du remplacement.

"Sur le premier trimestre 2019, avec un jour ouvré en moins en mars, les marchés (du remplacement) sont pénalisés en Europe par la crise turque et une forte baisse de la demande en Allemagne", indique Michelin, qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi prochain. En revanche, la Chine a renoué avec une légère croissance sur ce marché après deux trimestres de forte baisse.

"Au total, notre indicateur pondéré de tous ces marchés donne un recul aggravé à -3% après -0,4% en février et -2,5% en janvier 2018", commente Invest Securities dans une note. "La variation sur trois mois ressort à -2%."

(Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

31,260 EUR Euronext Paris -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.09.2025 22:37 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, poussée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) dès mercredi, sur fond de bonnes nouvelles pour le secteur de la tech. L'indice Nasdaq (+0,94% à 22.348,75 points) ... Lire la suite

  • Airbis Defense and SPace présente son satellite Biomass à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, le 11 février 2025  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 22:14 

    Les discussions sur la méga-fusion entre les champions européens de satellites Airbus , Thales et Leonardo sont dans la phase de "discussions détaillées" portant sur la valorisation des acteurs et les modèles de gouvernance, a déclaré lundi à l'AFP Alain Fauré, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...