Aller au contenu principal
Fermer

Michelin baisse après son point sur les marchés
information fournie par Reuters 18/04/2019 à 09:45

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte. (crédit : Toby Parsons)

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte. (crédit : Toby Parsons)

PARIS, 18 avril (Reuters) - Michelin MICP.PA est en baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, son point mensuel sur les marchés faisant apparaître une dégradation des ventes de pneus de remplacement en Europe en mars, qui vient s'ajouter à la faiblesse générale de la demande des constructeurs pour les produits de première monte.

A 09h45, l'action du groupe clermontois perd 1,61% à 116,10 euros, l'une des plus mauvaises performances de l'indice CAC 40, alors en repli de 0,41%.

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte - qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d'usine - en Europe en mars, et annoncé un repli de 11% en Amérique du Nord, un recul de 17% en Amérique du Sud et une contraction de 14% en Chine.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les marchés de première monte affichent ainsi des baisses allant de 5% à 15% dans un environnement marqué par un coup d'arrêt sur les ventes en Europe et la chute du marché chinois. A ce repli généralisé vient s'ajouter une dégradation de certains marchés du remplacement.

"Sur le premier trimestre 2019, avec un jour ouvré en moins en mars, les marchés (du remplacement) sont pénalisés en Europe par la crise turque et une forte baisse de la demande en Allemagne", indique Michelin, qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi prochain. En revanche, la Chine a renoué avec une légère croissance sur ce marché après deux trimestres de forte baisse.

"Au total, notre indicateur pondéré de tous ces marchés donne un recul aggravé à -3% après -0,4% en février et -2,5% en janvier 2018", commente Invest Securities dans une note. "La variation sur trois mois ressort à -2%."

(Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

27,9100 EUR Euronext Paris +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo TotalEnergies sur une pompe de station-service du groupe. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 25.11.2025 15:14 

    (AOF) - En 2022, lorsque l'Europe a connu une crise énergétique majeure à la suite de la très forte baisse des importations de gaz en provenance de Russie, la France a dû accroître ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour assurer sa sécurité d'approvisionnement ... Lire la suite

  • La Cour de cassation examine mardi si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier attendu par le monde de la finance ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 15:00 

    Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:33 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Best Buy, Kohl's, Abercrombie & Fitch, Klarna) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow

  • Cryptomonnaies : les stablecoins menacent-elles la stabilité financière ?
    information fournie par Ecorama 25.11.2025 14:10 

    Les stablecoins, colonne vertébrale de l'écosystème crypto, inquiètent désormais la BCE. Leur croissance fulgurante, plus de 300 milliards de dollars de capitalisation, et leur rôle central dans les paiements, la finance décentralisée et les échanges numériques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...