1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BOURSE-Michelin baisse après son point sur les marchés
Reuters18/04/2019 à 09:45

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte. (crédit : Toby Parsons)

PARIS, 18 avril (Reuters) - Michelin MICP.PA est en baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, son point mensuel sur les marchés faisant apparaître une dégradation des ventes de pneus de remplacement en Europe en mars, qui vient s'ajouter à la faiblesse générale de la demande des constructeurs pour les produits de première monte.

A 09h45, l'action du groupe clermontois perd 1,61% à 116,10 euros, l'une des plus mauvaises performances de l'indice CAC 40, alors en repli de 0,41%.

Mercredi soir, Michelin a fait état d'une baisse de 5% du marché des pneus de voiture première monte - qui équipent les véhicules neufs à leur sortie d'usine - en Europe en mars, et annoncé un repli de 11% en Amérique du Nord, un recul de 17% en Amérique du Sud et une contraction de 14% en Chine.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les marchés de première monte affichent ainsi des baisses allant de 5% à 15% dans un environnement marqué par un coup d'arrêt sur les ventes en Europe et la chute du marché chinois. A ce repli généralisé vient s'ajouter une dégradation de certains marchés du remplacement.

"Sur le premier trimestre 2019, avec un jour ouvré en moins en mars, les marchés (du remplacement) sont pénalisés en Europe par la crise turque et une forte baisse de la demande en Allemagne", indique Michelin, qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mercredi prochain. En revanche, la Chine a renoué avec une légère croissance sur ce marché après deux trimestres de forte baisse.

"Au total, notre indicateur pondéré de tous ces marchés donne un recul aggravé à -3% après -0,4% en février et -2,5% en janvier 2018", commente Invest Securities dans une note. "La variation sur trois mois ressort à -2%."

(Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.21%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5313.76 +0.61%
30.91 +10.63%
1.11895 +0.04%
7.6 0.00%
2.216 +1.00%

Les Risques en Bourse

Fermer