Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les secteurs à privilégier selon Barclays
information fournie par Le Revenu 10/10/2020 à 11:02

Barclays favorise les actions européennes. (© Adobestock)

Barclays favorise les actions européennes. (© Adobestock)

Le stratège de la banque, Emmanuel Cau, prévoit une fin d'année plus volatile en Bourse, avant une meilleure orientation en 2021. Les financières, l'industrie et la technologie sont sur-pondérés.

Emmanuel Cau chez Barclays fait la liste des facteurs de risque qui pèsent sur les actions dans l’immédiat : retour des contaminations au virus, élection présidentielle aux États-Unis, menace d’un Brexit sans accord.

Selon le stratège, la part élevée des fonds faisant mieux que leur indice de référence depuis le début de l'année (62% en Europe, au plus haut depuis cinq ans contre seulement 25% en 2019 et 26% en 2018) encourage leurs gérants à sécuriser une partie des gains.

Une période de plus grande prudence parait donc logique pour les investisseurs. Cela même si les flux de capitaux se sont de nouveau dirigés vers des fonds d'actions en septembre au détriment des produits monétaires.

Mais le marché semble bien évaluer les principaux risques, au regard du niveau élevé des liquidités et des obligations détenues dans les portefeuilles.

Emmanuel Cau est plus constructif à l’horizon de 2021

Des nouvelles favorables sur un possible vaccin ou un recul des incertitudes liées à la conjoncture pourraient alors favoriser des actifs plus risqués.

La rotation vers des actions plus cycliques et des titres décotés pourrait s'accentuer, au détriment des plus belles valeurs de croissance et de technologie qui font consensus.

La faible exposition des investisseurs à la Bourse et les politiques de reflation engagées par les gouvernements et les banques centrales

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...