Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les secteurs à privilégier selon Barclays
information fournie par Le Revenu 10/10/2020 à 11:02

Barclays favorise les actions européennes. (© Adobestock)

Barclays favorise les actions européennes. (© Adobestock)

Le stratège de la banque, Emmanuel Cau, prévoit une fin d'année plus volatile en Bourse, avant une meilleure orientation en 2021. Les financières, l'industrie et la technologie sont sur-pondérés.

Emmanuel Cau chez Barclays fait la liste des facteurs de risque qui pèsent sur les actions dans l’immédiat : retour des contaminations au virus, élection présidentielle aux États-Unis, menace d’un Brexit sans accord.

Selon le stratège, la part élevée des fonds faisant mieux que leur indice de référence depuis le début de l'année (62% en Europe, au plus haut depuis cinq ans contre seulement 25% en 2019 et 26% en 2018) encourage leurs gérants à sécuriser une partie des gains.

Une période de plus grande prudence parait donc logique pour les investisseurs. Cela même si les flux de capitaux se sont de nouveau dirigés vers des fonds d'actions en septembre au détriment des produits monétaires.

Mais le marché semble bien évaluer les principaux risques, au regard du niveau élevé des liquidités et des obligations détenues dans les portefeuilles.

Emmanuel Cau est plus constructif à l’horizon de 2021

Des nouvelles favorables sur un possible vaccin ou un recul des incertitudes liées à la conjoncture pourraient alors favoriser des actifs plus risqués.

La rotation vers des actions plus cycliques et des titres décotés pourrait s'accentuer, au détriment des plus belles valeurs de croissance et de technologie qui font consensus.

La faible exposition des investisseurs à la Bourse et les politiques de reflation engagées par les gouvernements et les banques centrales

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...